| Quelques points règles | |
|
+7Billy Tiger Pegase ShootpidoO Guido Brasletti Benny64 Osgy DJF1 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DJF1 3ème vitesse : Canasson
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Quelques points règles Dim 26 Mar à 12:57 | |
| A combien de tours a t-on le droit aux essais practice ? 8, 6, 4 ? | |
|
| |
Osgy 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:01 | |
| Ca dépend du mode où tu es : en F1 2006 tu as droit à 8 essais en practice et 8 en warm-up (à condition de réussir à les faire sans te crasher...) et en F1 2002, 6. Le problème étant qu'en F1 2002 tu as droit à 4 trains de pneus de chaque type, et en F1 2006 à trois, d'où l'importance de gérer le stock... | |
|
| |
DJF1 3ème vitesse : Canasson
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:08 | |
| Pourquoi alors en F1 2006 je n'ai que "You have 6 runs remaining." alors que je n'en pas encore fait ? | |
|
| |
DJF1 3ème vitesse : Canasson
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:11 | |
| Autre interrogation : à quelle fréquence s'enchaînent les courses Merci | |
|
| |
Benny64 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 242 Localisation : Sous les pins Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:20 | |
| En ce qui concerne les "we course", tu as 24 heures pour les essais, 24 heures pour les qualifs, 24 heures warm up et course. Et on repart sur un cycle.... Donc un evenement dure 72 heures. | |
|
| |
Guido Brasletti Guèpe divine
Nombre de messages : 236 Localisation : Posé sur une Tit'Rose Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:24 | |
| Je ne suis pas sur Benny, je pense plutot pour : Practice : 24 heures pour configurer ta monoplace. Qualification : Automatique après les Practice. Warm Up : 24 heures pour poffiner tes réglages. Course : Automatique après le Warm Up. et après on est reparti pour 24h de Practice sur le circuit suivant. Donc 48 par grand prix. Guido
Dernière édition par le Dim 26 Mar à 13:28, édité 1 fois | |
|
| |
Benny64 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 242 Localisation : Sous les pins Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:27 | |
| | |
|
| |
Guido Brasletti Guèpe divine
Nombre de messages : 236 Localisation : Posé sur une Tit'Rose Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:29 | |
| Heu je ne vois pas du tout de quoi tu parles Benny..... :face: Guido...Le vrai...Le seul | |
|
| |
Benny64 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 242 Localisation : Sous les pins Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:31 | |
| | |
|
| |
Osgy 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:32 | |
| Oups, horribeule mistèke !
Je sias pas ce que j'ai bu, mais je m'y retrouve plus là...oui, 6 tours bien sûr...mais y a bien un 8 qui traine quelque part là non ? Quelqu'un peut m'éclairer ?
En tout cas pour les trains de pneus je suis sur, de même qu'en qualifs, tu as 4 essais en 2002 et 3 en 2006... Mais ou est-ce que j'ai vu 8 tours ??? | |
|
| |
DJF1 3ème vitesse : Canasson
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:32 | |
| Peut-on changer les pneus deux fois dans une course Si oui comment Merci de répondre aussi rapidement | |
|
| |
Guido Brasletti Guèpe divine
Nombre de messages : 236 Localisation : Posé sur une Tit'Rose Date d'inscription : 25/03/2006
| |
| |
Benny64 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 242 Localisation : Sous les pins Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:38 | |
| | |
|
| |
Guido Brasletti Guèpe divine
Nombre de messages : 236 Localisation : Posé sur une Tit'Rose Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:40 | |
| | |
|
| |
ShootpidoO Banzayoir Dog
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:40 | |
| DJF1 dans Garage/race strategy : Pit Stop Strategy
tu choisis avec le petit menu déroulant 1,2 ou 3, puis submit
ensuite tu remplis les cases juste en dessous, et tu y rentres le numéro des tours ou tu vas t'arreter.
exemple: 20 et 40 ca veut dire que tu t arreteras au tour 20 et au tour 40
pas que tu vas faire 20 tours avec un train de pneus, et 40 avec le suivant, j'ai deja entendu ca la derniere fois avec je sais plus qui donc je précise bien.
oO | |
|
| |
Guido Brasletti Guèpe divine
Nombre de messages : 236 Localisation : Posé sur une Tit'Rose Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 13:47 | |
| Ne pas oublié non plus de choisir le type de pneus par rapport à la météo de course. Ex : Si tu mets les Soft à 0% et que tu les selectionnes. lors de ton arret au stand, si le temps et ensoleillé, tes mecanos vont mettre des Tendres. Si tu veux avoir un arret avec les Durs, décoche les tendres et coche les Dur, tu peux également faire varier la barre de Météo pour affiner tes réglages. Guido | |
|
| |
DJF1 3ème vitesse : Canasson
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 14:19 | |
| Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai effectué deux arrêts et que je n'ai fait qu'un seul changement de pneus. | |
|
| |
Benny64 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 242 Localisation : Sous les pins Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 14:23 | |
| Ah bon.... Peut etre que tes pneus n'avaient pas besoin d'etre remplaçés...Je comprends pas trop... L'intelligence du jeu gere peut etre l'usure en temps réel, et si elle estime que tes pneus sont quasi neufs, elle zappe le changement pour permettre un arret plus rapide. Maisj'y crois pas trop... | |
|
| |
DJF1 3ème vitesse : Canasson
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 14:30 | |
| Ah non pas du tout, ils z'étaient mort mes pneus autrement bien entendu j'aurais gagné (je perdais 2s/tour sur le premier et l'avance que j'avait sur mon équipier fondait comme neige au soleil ). Ou alors c'est que je n'avait plus de Cut Slick Soft neuf en réserve et que le jeu n'a pas voulu m'équiper de Cut Slick Hard. Je ne voit que ça comme réponse. | |
|
| |
ShootpidoO Banzayoir Dog
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 14:34 | |
| Results/Race/Lap Analysis regarde deja comment tes pneus se sont usés. ca dépend aussi, de tes réglages dans race strategy d avant course: Tyre Use In Changing Weather Conditions peut etre que tu n'as pris qu'un seul type de pneus pour toute ta course ? ca dépend aussi de ce que tu avais de disponible dans tes stocks, etc... si tu as cohé un seul type de pneus pour ta course, et que tu n'avais plus qu'un set potable, il a servi pour le premier arret et après plus rien, je suppose, si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi oO | |
|
| |
DJF1 3ème vitesse : Canasson
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 14:37 | |
| Est ce que les caractéristiques du pilote entrées lors de l'inscription (concentration, cool ...) peuvent avoir des répercussions sur les réglages, les performances, les résultats ? Peut-être que les SpotOn sont calculés avec ça ce qui expliquerait les différences ou les similitudes entre coéquipiers. What do you think of this ? (je m'entraine en Anglais car mon coéquipier belge ne parle pas bien français) + | |
|
| |
Benny64 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 242 Localisation : Sous les pins Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 14:45 | |
| C'est exactement ce que je pense DJ, et c'est ce qui arrive au sein de ma team d'ailleurs...Les caracteristiques pilote doivent influer sur les reglages, car j'ai de grosses differences avec mon co-equipier, alors que Guido et Peg par exemple sont similaires. Il faudrait voir avec eux ce qu'ils ont mis dans ces fameuses carac', à mon avis, ils doivent avoir les memes "styles" de pilotage. Pour ma part, j'ai comparé avec mon equipier, il a choisi une conduite souple, c'est a dire qu'il a mis Concentration et mechanical sympathy (il menage son moteur..) alors que moi, j'ai choisi vitesse et opportunisme...Bref, je tapes plus dans ma voiture; ce qui se confirme quand on compare la vitesse d'usure des pneumatiques...Il en mange deux fois moins que moi sur un we course!!! Cela doit donc jouer sur les reglages. Qaund à ton prob de pneus justement, comme l'a dit Shoot, je pense que tu n'avias plus de soft en reserve, donc par defaut...Tes mecanos ont rien remis!! Avant la course, il faut verifier le stock; et choisir le nombre d'arrets et le type de pneus en fonction. | |
|
| |
Pegase Poney ailes grises
Nombre de messages : 422 Age : 43 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 14:48 | |
| Dans le championnat 2006 à Bahrein j'avais eu 8 runs en "practice" alors que Guido en avait eu 6 et à Sepang on a eu 6 runs chacun donc ça a du etre un petit bug ou un cadeau de début de championnat pour noobie Sinon ,je trouve ça étonnant que les réglages de voiture d'une même équipe diffèrent d'un equipier à l'autre .Logiquement les deux monoplaces se comportent de façon identique sur le circuit , aux pilotes de l'apprivoiser et de trouver les spot on qui sont les memes pour toute l'equipe , enfin je pense . C'est en tout cas ce qui se passe pour nous chez Jordan et Renault, avec Guido. | |
|
| |
ShootpidoO Banzayoir Dog
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 14:50 | |
| oui les 2 spécialités jouent un rôle dans tout ce qui est calculé (qualifs/warm up/course), mais c'est vrai qu'il faudrait qu'on sache si ca joue pour les réglages. d'ailleurs, il faudrait dès que possible que quelqu'un fasse un copier/coller de la liste complète des spécialités, avec leurs définitions. ensuite on peut par rapport à nos résultats, savoir ce qu'apporte une spécilaité (bonus/malus). oO | |
|
| |
Benny64 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 242 Localisation : Sous les pins Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelques points règles Dim 26 Mar à 14:53 | |
| Certes (j'aime bien ce mot, c'est MON mot en ce moment... ) mais comme dans la réalité, peut etre que le pilote est pris en compte également. La voiture se comporte differemment selon la conduite, un pilotage plus agressif necessitera plus d'appuis en freinage, par exemple; la dureté des suspensions influera sur l'usure des pneus, un pilote à la conduite coulée aura plus besoin de souplesse afin d'economiser de la gomme... Enfin, ça, c'est ce que je pense...Une chose est sure, c'est que si ces parametres sont pris en compte dans ce jeu, cela ne peut qu'etre d'autant plus interessant..En tous cas plus réalistes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques points règles | |
| |
|
| |
| Quelques points règles | |
|