Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques points règles

Aller en bas 
+7
Billy Tiger
Pegase
ShootpidoO
Guido Brasletti
Benny64
Osgy
DJF1
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DJF1
3ème vitesse : Canasson
DJF1


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 12:57

A combien de tours a t-on le droit aux essais practice ? 8, 6, 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:01

Ca dépend du mode où tu es : en F1 2006 tu as droit à 8 essais en practice et 8 en warm-up (à condition de réussir à les faire sans te crasher...) et en F1 2002, 6. Le problème étant qu'en F1 2002 tu as droit à 4 trains de pneus de chaque type, et en F1 2006 à trois, d'où l'importance de gérer le stock...
Revenir en haut Aller en bas
DJF1
3ème vitesse : Canasson
DJF1


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:08

Pourquoi alors en F1 2006 je n'ai que "You have 6 runs remaining." alors que je n'en pas encore fait ?
Revenir en haut Aller en bas
DJF1
3ème vitesse : Canasson
DJF1


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:11

Autre interrogation : à quelle fréquence s'enchaînent les courses Question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:20

En ce qui concerne les "we course", tu as 24 heures pour les essais, 24 heures pour les qualifs, 24 heures warm up et course. Et on repart sur un cycle.... Wink
Donc un evenement dure 72 heures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:24

Je ne suis pas sur Benny,

je pense plutot pour :

Practice : 24 heures pour configurer ta monoplace.
Qualification : Automatique après les Practice.
Warm Up : 24 heures pour poffiner tes réglages.
Course : Automatique après le Warm Up.

et après on est reparti pour 24h de Practice sur le circuit suivant.

Donc 48 par grand prix.

Guido Cool


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:27

GuidoBrasletti a écrit:
Je ne suis pas sure Benny,

je pense plutot pour :

Practice : 24 heures pour configurer ta monoplace.
Qualification : Automatique après les Practice.
Warm Up : 24 heures pour poffiner tes réglages.
Course : Automatique après le Warm Up.

et après on est reparti pour 24h de Practice sur le circuit suivant.

Donc 48 par grand prix.

Guido Cool

Oui, exact, je m'a trompé. Embarassed carton
Euh........Sandy, c'est toi???? Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:29

Heu je ne vois pas du tout de quoi tu parles Benny..... :face:

Guido...Le vrai...Le seul nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:31

Bouhhhh, l'edit sauvage!!!! carton Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:32

Oups, horribeule mistèke !

Je sias pas ce que j'ai bu, mais je m'y retrouve plus là...oui, 6 tours bien sûr...mais y a bien un 8 qui traine quelque part là non ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

En tout cas pour les trains de pneus je suis sur, de même qu'en qualifs, tu as 4 essais en 2002 et 3 en 2006... Mais ou est-ce que j'ai vu 8 tours ???
Revenir en haut Aller en bas
DJF1
3ème vitesse : Canasson
DJF1


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:32

Peut-on changer les pneus deux fois dans une course Question
Si oui comment Question

Merci de répondre aussi rapidement Bvo
Revenir en haut Aller en bas
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:33

Hein ....quoi....où ça....c'est qui cette Edith ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:38

Osgy a écrit:
Oups, horribeule mistèke !

Je sias pas ce que j'ai bu, mais je m'y retrouve plus là...oui, 6 tours bien sûr...mais y a bien un 8 qui traine quelque part là non ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

En tout cas pour les trains de pneus je suis sur, de même qu'en qualifs, tu as 4 essais en 2002 et 3 en 2006... Mais ou est-ce que j'ai vu 8 tours ???

Euh....8 tours...c'est le nombre que tu fais en course avant de te vautrer peut etre? Rolling Eyes Laughing Laughing Arrow

DJF1 a écrit:
Peut-on changer les pneus deux fois dans une course Question
Si oui comment Question

Merci de répondre aussi rapidement Bvo

Dans le panneau stratégie de course, en haut..C'est la premiere option qui t'est proposée. Wink

GuidoBrasletti a écrit:
Hein ....quoi....où ça....c'est qui cette Edith ? Laughing Laughing

Laughing Je sais pas, mais si tu as son telephone, je suis preneur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:40

06.69.69.69.69
Revenir en haut Aller en bas
ShootpidoO
Banzayoir Dog
ShootpidoO


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:40

DJF1 dans Garage/race strategy : Pit Stop Strategy

tu choisis avec le petit menu déroulant 1,2 ou 3, puis submit

ensuite tu remplis les cases juste en dessous, et tu y rentres le numéro des tours ou tu vas t'arreter.

exemple: 20 et 40
ca veut dire que tu t arreteras au tour 20 et au tour 40

pas que tu vas faire 20 tours avec un train de pneus, et 40 avec le suivant, j'ai deja entendu ca la derniere fois avec je sais plus qui donc je précise bien.

oO
Revenir en haut Aller en bas
https://toccarracers.forum2jeux.com
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 13:47

Ne pas oublié non plus de choisir le type de pneus par rapport à la météo de course.

Ex : Si tu mets les Soft à 0% et que tu les selectionnes. lors de ton arret au stand, si le temps et ensoleillé, tes mecanos vont mettre des Tendres.

Si tu veux avoir un arret avec les Durs, décoche les tendres et coche les Dur, tu peux également faire varier la barre de Météo pour affiner tes réglages.

Guido Cool
Revenir en haut Aller en bas
DJF1
3ème vitesse : Canasson
DJF1


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 14:19

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai effectué deux arrêts et que je n'ai fait qu'un seul changement de pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 14:23

scratch Ah bon....

Peut etre que tes pneus n'avaient pas besoin d'etre remplaçés...Je comprends pas trop... confused

L'intelligence du jeu gere peut etre l'usure en temps réel, et si elle estime que tes pneus sont quasi neufs, elle zappe le changement pour permettre un arret plus rapide. Maisj'y crois pas trop... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DJF1
3ème vitesse : Canasson
DJF1


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 14:30

Ah non pas du tout, ils z'étaient mort mes pneus autrement bien entendu j'aurais gagné Smile (je perdais 2s/tour sur le premier et l'avance que j'avait sur mon équipier fondait comme neige au soleil Neutral ).
Ou alors c'est que je n'avait plus de Cut Slick Soft neuf en réserve et que le jeu n'a pas voulu m'équiper de Cut Slick Hard.
Je ne voit que ça comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ShootpidoO
Banzayoir Dog
ShootpidoO


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 14:34

Results/Race/Lap Analysis
regarde deja comment tes pneus se sont usés.

ca dépend aussi, de tes réglages dans race strategy d avant course:
Tyre Use In Changing Weather Conditions

peut etre que tu n'as pris qu'un seul type de pneus pour toute ta course ?
ca dépend aussi de ce que tu avais de disponible dans tes stocks, etc...
si tu as cohé un seul type de pneus pour ta course, et que tu n'avais plus qu'un set potable, il a servi pour le premier arret et après plus rien, je suppose, si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi pirat

oO
Revenir en haut Aller en bas
https://toccarracers.forum2jeux.com
DJF1
3ème vitesse : Canasson
DJF1


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 14:37

Est ce que les caractéristiques du pilote entrées lors de l'inscription (concentration, cool ...) peuvent avoir des répercussions sur les réglages, les performances, les résultats ?
Peut-être que les SpotOn sont calculés avec ça ce qui expliquerait les différences ou les similitudes entre coéquipiers.
What do you think of this ?
(je m'entraine en Anglais car mon coéquipier belge ne parle pas bien français)
+
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 14:45

C'est exactement ce que je pense DJ, et c'est ce qui arrive au sein de ma team d'ailleurs...Les caracteristiques pilote doivent influer sur les reglages, car j'ai de grosses differences avec mon co-equipier, alors que Guido et Peg par exemple sont similaires.

Il faudrait voir avec eux ce qu'ils ont mis dans ces fameuses carac', à mon avis, ils doivent avoir les memes "styles" de pilotage. Smile

Pour ma part, j'ai comparé avec mon equipier, il a choisi une conduite souple, c'est a dire qu'il a mis Concentration et mechanical sympathy (il menage son moteur..) alors que moi, j'ai choisi vitesse et opportunisme...Bref, je tapes plus dans ma voiture; ce qui se confirme quand on compare la vitesse d'usure des pneumatiques...Il en mange deux fois moins que moi sur un we course!!! Shocked Cela doit donc jouer sur les reglages.

Qaund à ton prob de pneus justement, comme l'a dit Shoot, je pense que tu n'avias plus de soft en reserve, donc par defaut...Tes mecanos ont rien remis!! Avant la course, il faut verifier le stock; et choisir le nombre d'arrets et le type de pneus en fonction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 14:48

Dans le championnat 2006 à Bahrein j'avais eu 8 runs en "practice" alors que Guido en avait eu 6 et à Sepang on a eu 6 runs chacun donc ça a du etre un petit bug ou un cadeau de début de championnat pour noobie Laughing

Sinon ,je trouve ça étonnant que les réglages de voiture d'une même équipe diffèrent d'un equipier à l'autre .Logiquement les deux monoplaces se comportent de façon identique sur le circuit , aux pilotes de l'apprivoiser et de trouver les spot on qui sont les memes pour toute l'equipe , enfin je pense . C'est en tout cas ce qui se passe pour nous chez Jordan et Renault, avec Guido.
Revenir en haut Aller en bas
ShootpidoO
Banzayoir Dog
ShootpidoO


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 14:50

oui les 2 spécialités jouent un rôle dans tout ce qui est calculé (qualifs/warm up/course), mais c'est vrai qu'il faudrait qu'on sache si ca joue pour les réglages. Smile

d'ailleurs, il faudrait dès que possible que quelqu'un fasse un copier/coller de la liste complète des spécialités, avec leurs définitions.

ensuite on peut par rapport à nos résultats, savoir ce qu'apporte une spécilaité (bonus/malus).


oO
Revenir en haut Aller en bas
https://toccarracers.forum2jeux.com
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles EmptyDim 26 Mar à 14:53

Certes (j'aime bien ce mot, c'est MON mot en ce moment... Rolling Eyes Laughing ) mais comme dans la réalité, peut etre que le pilote est pris en compte également.

La voiture se comporte differemment selon la conduite, un pilotage plus agressif necessitera plus d'appuis en freinage, par exemple; la dureté des suspensions influera sur l'usure des pneus, un pilote à la conduite coulée aura plus besoin de souplesse afin d'economiser de la gomme...

Enfin, ça, c'est ce que je pense...Une chose est sure, c'est que si ces parametres sont pris en compte dans ce jeu, cela ne peut qu'etre d'autant plus interessant..En tous cas plus réalistes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques points règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques points règles   Quelques points règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques points règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles du forum
» Saison 5: règles et dates
» Nouvelles Règles pour A1GP et aussi BTCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Discussions sur le jeu :: Tout sur tout Batracer-
Sauter vers: