Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyJeu 1 Juin à 10:36

Bon, ben voilà, avec les problèmes de connexion de Benny, je me suis retrouvé tout seul pour m'inscrire en ChampCar, mais qu'à celà ne tienne ! Me voilà maintenant team leader d'une équipe d'avenir, et je suis prêt à accueillir n'importe lequel (ou lesquels) d'entre vous pour une collaboration fructueuse ! Dépéchez vous les places sont comptées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyJeu 1 Juin à 13:22

Voili Smile

Un championnat que je n'ai pas encore fait, donc j'en profite.

Pour une fois, nous ne serons pas adversaires mon cher Osgy champ

Bzzz bee
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyVen 2 Juin à 0:13

Première impression : beaucoup de petits nouveaux déjà, dont un dans notre écurie, dont on espère qu'il saura se montrer coopératif (au pire avec les Kool Tools à Guido...niark niark...déjà ça !

Ce qui me frappe, c'est surtout ça : 24 pilotes et 16 écuries ! Deux écuries seulement (dont la notre) sont composées de 3 pilotes ! Alors ne nous avançons pas trop, mais ça risque d'être bien dur pour certains, d'obtenir une bonne bagnole avec 5 essais practice et autant de warmup ! J'imagine qu'il aurait fallu limiter le nombre d'écuries, au moins à 12, mais surtout prévenir ! C'est vrai, c'est tellement tentant d'avoir sa propre écurie, avec un nom judicieusement choisi et une belle voiture ! (à l'occasion, je vous parlerais de la C-Touch...)

Un autre truc c'est les configs pneus : trois types de pneus secs (fast, normal et durable), et 5 trains par type. Il semble qu'ils s'usent malheureusement assez vite, et surtout on a la possibilité de faire entre 2 et 4 arrêts au stand ! Stratégie hasardeuse pour l'instant, donc, à moins qu'ils aient voulu coller au réalisme du ChampCar où le 2ème suce la roue du premier en attendant le safety-car, et là ils se jetent au stand et le premier ressorti a gagné ! Jusqu'au prochain safety-car (j'ai regardé la course à Monterey l'autre jour, ça ressemblait exactement à ça ! Et victoire de Seb Bourdais, le vrai ! coupe )

Bref, un peu bordélique pour l'instant, et il se pourrait bien que ça dure...donc dans tout ça à nous de nous en tirer du mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyVen 2 Juin à 10:29

Première séance de Qualif et Hop Les Toccar mettent les pendules à l'heure champ

bee premier + 1Pt pour la pole Smile c'est dejà ça.
gratteux deuz

Oliver : 17ème
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptySam 3 Juin à 12:39

Bon, la suite est moins intéressante... Guido démarre très mal la course, les pneus "durable" n'étant manifestement pas la solution. Nous nous faisons par ailleurs rapidement griller par un pilote de la Team Conrod, seule autre team à compter 3 pilotes (et en plus 3 pilotes tous compétents, eux !)

Bref, la victoire s'envole déjà, mais c'est encore pire après mon premier arrêt...je n'en avait en effet programmé que deux, ce qui m'a surtout décidé c'est la longueur prévue des arrêts...mais apparemment c'était un mauvais plan ! Beaucoup trop lourd, je me fais griller par tout le monde. Peu avant mon deuxième arrêt, enfin allégé, je redeviens compétitif, mais le premier pilote que je suis en position de doubler (de la Team Conrod, tiens donc !) m'envoie dans le décor !

Bref, mauvaise opération. Guido finit 9ème et notre collègue Oliver Collis 11ème. Et maintenant, on s'attaque au premier ovale de la saison, et là c'est complètement à l'aveugle ! Combien d'arrêts choisir ? Les normal ou on peut tenter le coup des durable ? Incertitude...

(d'ailleurs Tonton et THC, puisque vous avez semble-t-il plutôt bien réussi votre première saison en Champ Car, quelques conseils ne seraient pas de refus tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyDim 11 Juin à 17:37

Quelques infos de notre championnat : jour historique aujourd'hui, car C-Touch racing signe pour la 5ème course à Milwaukee, sa première victoire et même son premier doublé ! Tout cela nous permettant de reprendre brillamment la première place du championnat écuries. Actuellement Guido et moi figurons aux 2ème et 3ème places du classement pilotes, malgré les 4 poles (sur 5) de Guido !!! Bref, quelques petits problèmes de stratégie pour lui, et de fiabilité pour moi, à régler, et là ça va cartonner !

C-Touch Powaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyLun 12 Juin à 13:19

Osgy, si tu veux quelques conseils pour les courses en 200 ou 250 tours, ma spécialité, puisque j'ai gagné que celles là, c'est simple : s'il fait beau, tu mets des durs, pour 50 tours, avec 20 tours pour le réglages safety car...
les tendres sont valables que pour 20 tours et les middle pour 25/30 tours, alors n'hésite pas à mettre les durs pour 50 tours sur les circuits ovales, car tu ne perds pas beaucoup par rapport à des tendres et tu peux faire le double de distance...
et le réglage safety car à 20 tours, tes pneus pourront faire 70 tours sans problèmes, et chaque fois que le safety est déployé, il faut compter 5/6 tours dans le vide voire plus, ce qui te donne plus que 62/64 tours en durs, c'est faisable...
Pour les dépassements je réglais à 30% et je cumulais jusqu'à +20 dépassemnts par course sans soucis...
bonne chance


Dernière édition par le Lun 12 Juin à 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyLun 12 Juin à 13:22

aussi pour ton setup de la voiture :
sur ovale, les gears sont souvent à 100 ou pas loin, et le réglage du différentiel proche de 0...
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyLun 12 Juin à 15:56

De 100 plutôt, non ? Enfin en tout cas nous on utilise des Firestone : fast, normal ou durable. Les durable sont un poil plus lents, mais réellement beaucoup plus résistants que les autres. Pour ma part, j'ai tendance à partir en durable pour 70 tours, puis passer en normal pour 45,45 et 40 tours. 3 arrêts semblent suffisants, mais 2 sont à exclure ! Du moins sur piste, car sur ovale, je ne sais pas trop, mais je n'ai pas trop envie de m'y risquer, les durable étant vraiment trop lents (quelques dixièmes au tour c'est énorme !)

J'ai aussi remarqué qu'à moins d'être très chargé en essence, il n'y a aucune différence de temps avec le poids (toujours sur ovale), et tu peux donc très bien regagner 5 places dès ta sortie des stands. Donc en fait seule l'usure des pneus semble définir ta stratégie. Mais en tout cas pour l'instant la mienne donne d'assez bons résultats. On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyLun 12 Juin à 16:26

question : c'est quoi votre config voiture, chassis+moteur+firestone ???
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyLun 12 Juin à 17:11

Lola + Honda + Firestone. Pour l'instant on n'a pas à s'en plaindre, même si je trouve que les fast s'usent vraiment très vite. Et niveau chassis/moteur, on n'a pour l'instant aucun soucis de fiabilité, et la vitesse est très bonne sur ovales, peut-être un poil moins sur circuit, mais on a pas encore trop pu juger.
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptySam 1 Juil à 12:03

Ben voilà, C-Touch Racing champions !! Avec également un super titre pilotes de Guido, qui a définitivement écrasé la concurrence en fin de championnat, mais aussi et surtout a aligné un nombre incroyable de poles !

La preuve en images :

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Champ7xm

Pour ma part j'ai joué à l'équipier modèle en qualifs, et je me suis occupé de mettre les poursuivants dans le décor. Apparemment ils ont pas apprécié vu que je m'y suis moi-même retrouvé plus souvent qu'à mon tour ! En tout cas trop pour espérer tenter le doublé (me suis fait sortir dès le premier tour de la dernière course, mon home race en prime ! Y a vraiment rien à faire !)

Bref, c'était sympa, je pense que du ChampCar j'en referais (mais à la rentrée maintenant) en espérant que ça se passera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptySam 1 Juil à 19:45

Très belle fin de saison pour ma part, où j'ai aligné les victoires et les poles les unes après les autres. J'suis content que l'on ai décroché le titre constructeur, et encore plus de remporter mon premier Championnat BatRacer Bvo . Dommage pour toi, il manquait pas grand chose pour faire le doublé au général.
Sinon dommage que l'on ai pas pu profiter de notre 3ème pilote qui n'a fait que de bref passage.

Pour la rentrée si tu as besoin d'un coéqu, j'suis ton homme Wink

Bonne Vacances Osgy, et merci de m'avoir fait découvrir ce championnat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyMar 22 Aoû à 15:20

Tiens, je viens de relire la trace de nos exploits et... ça tombe bien parce que maintenant que je suis de retour, du ChampCar, j'en ferais bien ! Donc Guido si tu es toujours partant, et un autre Toccard éventuellement... C'est quand vous voulez !

De même, je pense que mon deuxième championnat sera du V8 Supercar (j'ai bien envie d'essayer ça !) donc si quelqu'un est intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyMar 22 Aoû à 19:11

Oki c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vroum
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 EmptyMar 22 Aoû à 19:26

Tiens, j'en serai bien Wink

En ce moment, je teste des nouvelles choses pour moi, comme le BTCC et le V8.
Le champcar, je connais pas encore et j'avais l'intention d'essayer un de ces 4 Smile

Alors si vous voulez bien de moi .... pirat

Je vais jeter un oeil ce soir pour voir si vous êtes inscrits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty
MessageSujet: Re: Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605   Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osgy, Guido. C-Touch Racing #3605
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guido, Osgy et Tiger
» Osgy/Gégé, Luch/Tiger, Pegase/Guido #340
» Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330
» Guido/Pegase, Renault #315
» id#7641 Ludo/Guido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Championnats :: Champcar Generic Championship-
Sauter vers: