Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330

Aller en bas 
+4
Billy Tiger
Pegase
Benny64
Osgy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptySam 25 Mar à 19:16

Osgy : Redbull
Benny Raikonny : Midland



Voilà, me suis inscrit chez Red Bull et j'ai eu le plaisir de me retrouver avec un coéquipier supposé finlandais, et surtout face à Raikko qui décidément a toujours autant de chance contre moi Laughing

Bref, excellente entente entre les deux pilotes Red Bull, qui après une bonne communication se sont classés 5 et 6ème des qualifications, et ont réglé nickel chrome leurs voitures respectives...que du bon en perspective ! Pour Raikko, il se place, je crois, 12ème sur la grille, mais a lui aussi parfaitement réglé sa caisse, on va donc voir ce qui va se passer pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptySam 25 Mar à 22:07

Laughing Laughing

Je viens de voir ça....Il est decidemment ecrit que je ne pourrais jamais etre devant toi sur la grille de depart!!! Evil or Very Mad

J'ai compris apres les qualifs seulement comment regler la voiture....... Embarassed :neuneu:

Mais je me suis bien rattrapé lors du warm up, tout est optimisé.....enfin j'espere. pale

On se voit dans 5 heures sur la piste Osgy.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyDim 26 Mar à 1:05

Allez, j'en suis fier, je la montre.................................

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Qualifs31wu

Ca va saigner en course Osgy! Twisted Evil Cool

lol! lol!

Enfin, si je me tole pas dans le premier virage evidemment....J'ai mis l'agressivité du départ a bloc..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyDim 26 Mar à 1:13

Ailerons trop hauts, chassis trop bas, suspension faiblarde, pneus sous-gonflés et tu vas tanguer du nez...C'est quoi c'te caisse ??? Shocked Laughing
Effectivement ça va saigner...Le plus dur pour moi sera de me retenir de te regarder faire le clown dans mes rétros... clown geek
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyDim 26 Mar à 1:18

Laughing Laughing Laughing

Je mise justement tout la dessus......La deconcentration..... jocolor + geek + clown = coupe
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyDim 26 Mar à 3:57

Tu tiens le bon bout Benny , psychologiquement ça fait mal ça tous ces Spot on Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyDim 26 Mar à 12:25

Alors, j'ai laché le bon bout cette nuit.......... Shocked

Course ensoleillée, bon départ pour Osgy et moi.
Des les premiers tours, ma startégie d'attaque sur le premeir relais paye, puisque je remonte progressivement jusqu'en septieme position; j'ai fixé comme place à atteindre la sixieme, histoire d'etre dans les points....
Pendant ce temps, Osgy fait un exellent début de course également, il est en lutte avec le poleman pour la troisieme place. Very Happy

Malheureusement, dans le tour 17, Osgy se deconcentre (je t'avais bien dis de ne pas e regarder faire le clown dans tes retros... clown ) et part à la faute.......Course finie! Sad Razz

Dix huitieme tour, je fais un arret express (le premier, j'en ai prévu deux) en 6,95 sec et repars aussi sec en bataille avec mon advesaire direct. Bataille pour la huitieme place.
Et la, cet *ù$ù!ù*:ùb ù^pùù!!ù m'envoie dans les graviers au 24 eme tour!!!!!!!!!!!
carton Evil or Very Mad

Je pense que le facteur agressivité doit se gérer avec precaution...Je vais peut etre mettre le curseur sur passif pour la prochaine... Rolling Eyes

Consolation: Osgy avait le troisieme meilleur set up (100%) coupe et je suis juste derriere avec 99,42 %. Very Happy

La prochaine sera la bonne Osgy . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyDim 26 Mar à 12:39

Bah oui j'ai un peu la haine quand même...d'une manière générale, moi et mon coéquipier avions vraiment deux très bonnes bagnoles, ce qui l'aura perdu, c'est son deuxième arrêt au stand alors qu'il s'est retrouvé en tête de la course ! (arrêt qui d'ailleurs ne s'imposait pas vu qu'il a mieux su gérer ses trains de pneus en qualifs que moi)

Bref, moi c'est pareil j'étais en pleine forme et...voilà...faut croire que 68 en vitesse c'était trop !

Bon bref, en attendant, les essais libres de Sepang vont se dérouler sous la pluie (ça va être un vrai festival), alors que les qualifs seront sous le soleil ! Maintenant question, est-ce que le circuit reste mouillé ? Est-ce que les gros nuages affichés dans le bulletin météo sont le niveau max d'intempéries ? Oooooh incertitude...
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyDim 26 Mar à 13:23

Pour moi, les qualifs se feront sous le soleil, piste seche......Je pense pas que l'IA (encore elle... Rolling Eyes ) gere les flaques d'eau restantes...Enfin, j'espere pas!!! pale J'ai choisi des slicks tendres pour les qualifs...
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyDim 26 Mar à 13:34

Moi je suis déjà en train de comparer les pluie avec les mousson, en prévision de la course...mais niveau réglages c'est quand même un peu à l'aveugle là !
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyDim 26 Mar à 16:00

Ohhhhhhhhh noooooooooooonnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Osgy, tu viens de me coller deux centiemes sur les libres!!!!!!!!!!!! carton

J'arriverais jamais à le supplanter, jamais!!!!! Evil or Very Mad

Pfffff. Donc, Fdé, Batracer, c'est fait.... Y'aurait pas un autre site qu'on pourrait essayer? Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyDim 26 Mar à 16:10

deux dixièmes Benny, et franchement j'ai pas confiance dans ma caisse, vu qu'en changeant presque rien, j'ai fait deux secondes de plus au tour suivant, sans faute de pilotage ! Shocked

Et pour l'instant on a qu'un seul Spot On, même si on a encore 6 réglages très précis... Bref, c'est un peu le brouillard sur cette course scratch, si en plus on rajoute le fait que les qualifs se feront sur piste sèche...ah et puis j'oubliais, j'ai pas pensé à comparer les pneus pluie et mousson. C'est peut-être ça qui pourrait faire la différence en course...je sens bien le warm-up sous le soleil et la course sous le déluge histoire de rigoler pluie
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyLun 27 Mar à 0:58

3 heures avant les qualifs........J'angoisse un peu, les reglages effectues sous la pluie sont ils à l'opposé des reglages sous le sunny Question

Ah oui, autre question à deux balles: la "driving strategy" s'applique à tous les evenements du we course, ou seulement à la course elle meme? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyLun 27 Mar à 14:07

Personnellement je n'en sais rien, je sais que j'ai tendance à les modifier après chaque session, c'est à dire, apres les essais libres, après les qualifs, après le warm-up...

Concernant les changements météos, il faut suivre les conseils de l'ingénieur...Enfin théoriquement, c'est gégé ui m'a fait remarquer ça tout à l'heure pour le champ 2002, en 2006 j'ai donc rien changé...et je fais 4ème sur la grille ! Ca ne doit donc pas terriblement influer, même si, à en croire l'ingénieur, il faut des modifs importantes entre le soleil et le déluge ! Alors bon, je ne sais pas bien, mais il se pourrait que ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyLun 27 Mar à 14:39

Quand il pleut y a tout un tas d'iinformations supplementaires pour les reglages pluie sur la fiche de l'ingenieur (j'ai vu ça sur notre champ 2002). Apparemment faut ajuster en fonction des spot on sous le soleil mais quand on commence directement à regler la voiture sous la pluie lol! c'est pas facile quoi Wink
Par contre , si l'on trouve la config idéale sous soleil en practice /qualif/warm up et qu'il pleut pour la course il suffit juste d'ajuster par rapport aux infos (+25 wings front etc .) et on a les reglages pluie d'apres ce que j'ai compris .
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyLun 27 Mar à 15:59

Sans oublier de pondérer, car les réglages à effectuer sont indiqués en cas d'essais sous un soleil pétant et de course sous un déluge apocalyptique...donc en gros si il y avait un petit crachin pour les essais et une grosse averse pour les qualifs, il faut diviser tout ça pour arriver à quelque chose de correct...
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyLun 27 Mar à 20:04

Gros warm up Osgy.. Very Happy

Je tentes une stratégie peu courante...mixte...A la Jean Todt! study

Mais je n'arrive pas a regler ma voiture au top sur cette piste! pale :neuneu:
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyMar 28 Mar à 10:42

coupe coupe coupe Gagnéééééééééééééééééé !!!
Ma première victoire ! Zémouvant... et surtout une victoire stratégique imparable, avec zéro dépassements ! Départ en durs, un seul arrêt assez tardif, et cela s'est avéré payant : tous mes adversaires s'étant déjà arrétés, mon arrêt a été suffisamment rapide pour ressortir des pits en tête, et alors là...même après je n'ai fait que creuser l'écart sur mes poursuivants ! Bref, fier. Avec un meilleur tour en course en prime, que demander de plus ?

Tout de même, je m'étonne un peu, avec une agressivité à 55 et un pilote naturellement agressif, de ne pas avoir pu dépasser qui que ce soit (c'est même l'inverse : un très mauvais départ alors que là encore 55...) mais il est vrai que je suis parti avec une voiture très lourde, et l'apparition du safety car m'a probablement permis de rester au contact...
Donc un peu de chance, une bonne 4ème place de mon collègue et youpiiiiiiiiiiiiiiii ! Bvo

Malheureusement, cela s'est moins bien passé pour Raikko puisque à l'apparition du safety car, il s'est jeté au stand, perdant ainsi sa place de leader aquise de manière impressionnante en deux tours, et une erreur fatale dans le dernier virage au 19ème tour anéantira toutes ses chances...vraiment dommage car sa voture semblait répondre à toutes les attentes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyMar 28 Mar à 10:54

Bravo Osgy yo

Content de ta performance ! Les fdéistes sont au top Wink Super !!
Belle stratégie et en plus une belle dose d'opportunisme Wink
Tout ce qu'il faut pour gagner Very Happy

Je viens de regarder les résultats de Sepang pour moi et je m'attendais au pire, comme je n'ai fait aucun essai et que je partais donc 22ème !!
Même stratégie que toi : 1 seul arrêt !
12ème au final et mon coéquipier qui abandonne encore sur casse mécanique Sad
2 fois en 2 courses pour lui carton
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyMar 28 Mar à 11:45

bravo1 Bvo Osgy pouce
Tu commences à cartonner ça y est ça va etre dur pour la concurence maintenant Very Happy
Tu pourras aller etoffer le post des palmares dans la section record (edit ton post stp car un seul post par pilote , pour garder une bonne lisibilité ) .
3eme victoire de notre communauté ! coupe
Revenir en haut Aller en bas
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyMar 28 Mar à 12:21

bravo1 Osgy We'll Done.

Petite remarque...je trouve que le safety car rentre un peu souvent en piste....pas une course sans Safety.....bizarre quand meme.....

Guido Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyMar 28 Mar à 14:25

Je m'en vais d'ailleurs aller plastiquer de ce pas la safety car!!!!Elle rentrera plus du tout comme ça!!!! Twisted Evil Twisted Evil


Je suis degoutéééééé..... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Finalement, c'est pas tant elle, l'arret prematuré n'était pas si penalisant; au contraire. J'avais choisi de repartir en hard pour les deux derniers relais. Normalement, je pouvais remonter...C'est d'ailleurs ce qui se passait jusqu'au drame. No

J'avais pourtant mis ma jauge speed et agressivité à 50....Justement pour assurer, au départ j'étais plus parti pour une stratégie de maintien.

Alors mes supers premiers tours m'ont comblé, surtout que je n'avais pas mis push pour toute la course; seulement atteindre le podium, P3.

Mais bon, ma voiture n'était pas si bien reglée, alors bon...J'étais certainement trop sur le fil du rasoir....

pale Boxe

Felicitations Osgy, superbe course, tu es le nouveau professeur. coupe
Revenir en haut Aller en bas
ShootpidoO
Banzayoir Dog
ShootpidoO


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyMar 28 Mar à 14:38

jolie tactique Osgy!

tu dis être déçu de ton départ, avec 55 en réglage c'est ca ? surement que tes concurrents ont poussé plus haut leur démarrage avec +55 ?

P'tain encore un gars du forum qui se fait "bip" (autocensure) par la safety car, courage Raik Boxe

oO
Revenir en haut Aller en bas
https://toccarracers.forum2jeux.com
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyMar 28 Mar à 15:08

C'est sur que les autres ont fait un meilleur départ...ce que je veux dire, c'est qu'à 55 je prenais quand même pas beaucoup de risque ! Et pourtant...

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Sepang7qa

On voit tout de même que j'ai eu une course particulièrement vivante ! La stratégie avant tout...

C'est d'ailleurs pour ça, Shooti, que tes deux arrêts me laissent un brin sceptique, parce que je suis pas persuadé que ça serve à grand chose : il n'y a qu'à voir l'état de mes pneus avec une "utilisation abusive" de 66 !
Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Sepang20cy

Bon, évidemment ça implique beaucoup d'essence à un moment ou à un autre...Mais quand les durs donnent des meilleures performances que les tendres, il n'y a pas vraiment à hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
ShootpidoO
Banzayoir Dog
ShootpidoO


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 EmptyMar 28 Mar à 18:02

Tu as raison Osgy, si j'avais su j'aurai tenté un arrêt, mais j'étais 5ieme à 2 tours de la fin c'est pas si mal pluie

désolé pr la qualité médiocre des images tongue

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 2arrets7lh

Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Faitsrrari8il


Le vainqueur est le seul de la course à avoir fait un arrêt le salopio, le second termine à 4sec avec 2 arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
https://toccarracers.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty
MessageSujet: Re: Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330   Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osgy & Raikkony, Redbull & Midland #330
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Championnats :: Championnat F1-2006-
Sauter vers: