Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Inscription Saison 5

Aller en bas 
+18
Alexandre
Jost
Kimi38
jojo69
Tipouik
Zak Arim
walom
Jeffou
Billy Tiger
THC
Benny64
Osgy
zeblonde
létis
lolomcd
VianDelle
Guido Brasletti
ludomaniak
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyDim 15 Oct à 16:23

Si vous voulez participer à la saison 5, le dire ici.
La formule n'est pas encore choisie, mais vu la motivation sur la saison 4, y'a peu de chances que cela soit un F1-2006. Sans doute un V8, une formule assez équitable, mais un peu frustrante (à mon avis), car les runs donnent souvent 0 updated Crying or Very sad
Le choix des voitures n'a pas d'importance, elles sont toutes égales. Donc il ne devrait pas y avoir d'histoires de priorité en fonction du classement de la saison 4 (ce qui en chiffonnait plusieurs).
Faut juste trouver une formule pour faire les équipes et une date pour le démarrage.
A vous la parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyDim 15 Oct à 18:37

Ok pour une Saison 5 en V8

Bzzz bee
Revenir en haut Aller en bas
VianDelle
1ère vitesse : Petit poney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyDim 15 Oct à 19:09

Intéressé diable
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyDim 15 Oct à 19:36

Je viens de regarder le calendrier de cette fin d'année, et considérant qu'un championnat V8 dure 47 jours, soit presque 7 semaines, ca cale très bien entre les vacances de Toussaint et celles de noël santa
Donc faudrait commencer le 6 novembre.
SVP donner des idées sur la constitution des équipes.
Bon à savoir: en V8, on peut choisir une équipe single (on n'a pas de coeq), mais bon, faut en avoir envie jocolor
Pour ceux ou celles qui veulent des précisions sur le V8, voici les 2 posts qui en parlent:
https://toccarracers.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=268
https://toccarracers.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=292
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
lolomcd
1ère vitesse : Petit poney
lolomcd


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : au soleil au bord de ma piscine
Date d'inscription : 09/05/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyDim 15 Oct à 20:17

moi je suis partant en v8.
cela serait bien en effet de pouvoir equilibrer les performances.
c'est frustrant de faire ses reglages serieusement et de toujours etre derriere Wink
quand a la date du 6 nov cela me convient Bvo
Revenir en haut Aller en bas
létis
3ème vitesse : Canasson
létis


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyDim 15 Oct à 21:05

Suis partante pour le V8 tongue


Dernière édition par le Dim 15 Oct à 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeblonde
1ère vitesse : Petit poney



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyDim 15 Oct à 22:30

suis partant aussi pour du V8. pour le reste la date me va...
pour le choix de l' équipier,on peut peut-être faire par affinité ou tirage au sort,ou même en fonction de la saison4 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyDim 15 Oct à 23:23

Je suis partant aussi, apparemment Ludo étant désigné comme gentil organisateur Razz

conseil : autant faire comme en saison... je sais plus laquelle en fait, 2 ou 3, où selon le classement de la saison 4, le premier choisit son équipe et une liste de ses coèques préférés, on demande au premier de la liste, qui peut refuser, puis on descend... dès qu'il y en a un qui accepte, l'équipe est constituée et on passe au suivant du classement si il n'est pas déjà dans une équipe.

Donc en fait chaque joueur fournit deux listes : une pour les écuries et une pour les pilotes. Je pense qu'on peut exclure les équipes monopilotes à moins qu'il y ait des fondus qui tiennent à tout prix à courir tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyLun 16 Oct à 3:30

Je suis partant également, quelle que soit la formule retenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyLun 16 Oct à 13:37

Partant pour la suite des opérations vroum
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyLun 16 Oct à 13:48

Ben moi aussi, en espérant pouvoir être devant l'ordi le plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyLun 16 Oct à 15:13

je marche

idée : répartir les joueurs expérimentés dans cette formule
il faudrait le signaler en même temps que notre choix de pilote/écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyLun 16 Oct à 15:47

Définition d'un joueur expérimenté Question
- classement WR
- place à la saison 4
- moyenne des places à toutes les saisons toccar
- carte orange 5 zones (faut être joueur, non...) Neutral
etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyLun 16 Oct à 16:23

Moi je dirai simplement que le 1er de la dernière saison prends le dernier comme coéqu, le 2ème prends l'avant-dernier, etc ...

A condition qu'ils se réinscrivent bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyLun 16 Oct à 22:03

Je trouve pas que ça soit une super idée...
En tout cas pas telle quelle, mais on pourrait adapter... par exemple interdire à deux pilotes du top 3 / top 5 / top 8 (rayez la mention inutile, je dirais que 5 c'est pas mal) de la saison 4 de se retrouver ensemble en saison 5...
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyMar 17 Oct à 0:38

Je veux bien organiser les règles et les dates, mais ca sera sans doute Guido ou qq1 d'autre qui créera la partie.
En effet, j'ai de nouveau des soucis avec Free et cette fois je n'attendrai pas des mois pour changer de FAI. La belle Alice m'a fait des avances et j'ai succombé à son charme sunny
Donc d'ici peu, je risque d'avoir une connexion Internet coupée Crying or Very sad (j'espère le plus court possible).

Ce que je propose pour les équipes:
- un joueur bien classé avec un moins bien (pas forcément un mauvais Wink ) de la saison 4 toccar
- la moitié des inscrits à une date précise seront classés
- le team leader choisit son partenaire d'équipe parmi les inscrits partiels, dans l'ordre du classement

Les dates:
- mercredi 25 oct: cloture des inscriptions partielles, si par exemple on a 14 inscrits, groupe 1 constitué des 7 meilleurs de la saison 4, groupe 2 des 7 autres.
- du 26 oct au 5 nov: constitution des 7 équipes. Le 1er de groupe 1 choisit son coeq parmi les 7 du groupe 2, celui-ci ne peut refuser qu'une fois, et ainsi de suite.
- jusqu'au 5 nov minuit, tout autre inscription sera acceptée, mais formera une équipe avec la personne suivante, au fur et à mesure. Si le dernier se retrouve tout seul (nombre impair) tanpis.
- le championnat commence le lundi 6 novembre, quelque soit le nombre d'équipes (mais 5 minimum); en championnat privé, le nombre de participants est entre 10 et 31. Si 14 équipes de 2 sont constituées avant le 6 novembre, il restera 3 places en single, mais le championnat ne commencera pas avant le 6 nov, de toute façon.

L'option du Joker de refus va rallonger la période de constitution des équipes, alors on pourrait aussi bien s'en passer.

Merci de me donner votre avis.

NB: le genre masculin est utilisé pour des raisons de clarté dans le texte albino

J'ai un mail yahoo et un compte MSN au besoin (ci-dessous).
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyMar 17 Oct à 1:09

Je résume les caractéristiques du championnat V8 Supercars:
- ca dure 47 jours (31 courses)
- toutes les voitures sont égales au départ
- circuits effectués 3 fois, avec qualifs inversées pour le 2 et qualifs moyenne pour le 3
- tous les pilotes qui finissent la course marquent des points
- 2 circuits d'endurance (161 tours) vers les 2/3 du championnat effectué 1 seule fois
- moins de curseurs set-up (8 ) mais updated des runs moins efficaces
- 2x3 jeux de pneus (slick et rain) seulement mais qui durent plus longtemps
- accrochages en course possibles sans dégat grave (moins d'out of race)
- 1 seule caractéristique pilote

Mais ca reste du BatRacer, avec ses frustrations et ses "padebol" .
yo
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
walom
1ère vitesse : Petit poney
walom


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : devant mon écran :D
Date d'inscription : 15/07/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyMar 17 Oct à 1:28

et bein je suis également partant pour la suite des aventures Bvo Bvo
pour la formule de constitution, je me ralierai à la majorité, n'aillant aucune meilleure idée que celles citées plus haut... king2
le calendrier me convient également ... bref je suis toujours content moi!!!!!! tongue bravo1 Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyMar 17 Oct à 11:41

Pour revenir à la méthode de répartition, je pense que faire deux groupes équitables aura pour conséquence de défavoriser les derniers du premier groupe par rapport aux premier du deuxième... (oui je sais, étant 9ème je suis pas parfaitement objectif, mais bon...) D'où mon idée, en fait, de réduire ce premier groupe, à par exemple un tiers voire un quart des inscrits, et leur interdire de s'inscrire dans la même écurie...

C'est juste une prévention pour les leaders, parce que sinon pour le reste il y a encore assez de bons pilotes malchanceux cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyMar 17 Oct à 12:11

Pour en revenir à l'importance des Team-Leader, j'ai regardé les points acquis la 1ère saison, en espérant que Peg a bien mis les leader en premier sur les archives. Wink

Si c'est bien le cas, les Team Leader ont récolté 443 points, contre 259 points pour les coéqu Rolling Eyes

Pour la saison 2, je crois que les indications des archives ne sont pas dans l'ordre Leader/Coéqu. Mais je ne sais pas comment le retrouver, car aucune indication, même pour la saison 4, n'apparait dans les classements sur Batracer Neutral

Comme les voitures sont identiques, je serai pour une refonte totale et une mise à plat du groupe, à savoir un tirage au sort pur et simple des équipes, et donc des Team leaders Wink

Je sais, beaucoup de dents vont grincer, mais ceux qui fréquentent les bas-fonds du classement ont le droit également de voir la lumière, non ?
D'ailleurs, c'est ma meilleure saison, donc je devrai pencher pour un autre système, en fait.
Mais je me demande si je vais pas prendre une team mono pilote. Finalement, c'est pas mal. J'ai l'impression qu'elles sont légèrement favorisées popur les setups, pour compenser. Je l'ai remarqué la saison dernière et cette sasion avec Ludo, on voit les One-man team dans le haut du classement. ( Même premier d'un point en ce moment Wink )

Ou alors, que les premiers de la saison 4 choisissent les coéqu. parmis la deuxième moitié, puis tirage au sort du Team Leader Wink
Je suis sûr qu'on verrait poindre de nouveaux "talents" diable
Revenir en haut Aller en bas
Zak Arim
1ère vitesse : Petit poney
Zak Arim


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/06/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyMar 17 Oct à 12:41

je préfère continuer sur champ 2006 pour plusieurs raisons

study

la première parceque j'adore la f1 , ensuite je n'y connais rien aux méthodes du champ V8 mais bon ca ca peut se résoudre tongue mais aussi parceque je suis en train de progresser d'écuries de saison en saison grace a un acharnement de reflexion pour gagner des places en courses et vla que l'on va changer de championnat No

Mais bon n'étant pas décidé a ne plus rien jouer avec vous ( une chouette petite communauté qu'est le poney club Bvo ) je vous suivrai quelque soit le champ choisi Boxe


yo
Revenir en haut Aller en bas
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyMar 17 Oct à 14:30

euh mon idée moi c'était juste de mettre les qq joueurs qui connaissent la formule en team leader et le reste au hasard.
c'est clair ? scratch
c'est juste pour éviter que deux "talents" de V8 se retrouvent ensemble et ça vos méthodes tordues ne l'empêchent pas, c'est pourtant ça l'important !

bandes de pig
clown pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyMar 17 Oct à 15:21

C’est pas si sur que le team leader soit avantagé. On ne peut pas conclure au vu des résultats de stats. C’est bien connu, on leur fait dire ce qu’on veut aux stats scratch
Perso, ca m’est arrivé plusieurs fois de finir mieux classé au géné que mon chef jocolor
Pour équilibrer, si on veut, on peut obliger le team leader à prendre la caractéristique « thinker », comme ça l’autre peut obtenir un bonus individuel différent.
Mais rien ne garantit le résultat. Par ex, sur le champ V8 que j’ai avec Guido, 4 des 5 premiers sont thinker, Guido est 4e et ne l’a pas, moi je suis 8e (et je l’ai pas non plus tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Guido Brasletti
Guèpe divine
Guido Brasletti


Nombre de messages : 236
Localisation : Posé sur une Tit'Rose
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyMar 17 Oct à 19:59

Oui parce que la chose importante à savoir

UNE SEULE CARACTERISTIQUE PAR PILOTE (contrairement à 2 pour la formule F1 2006)
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 EmptyMer 18 Oct à 23:13

A une semaine de la fin des inscriptions partielles, la saison 4 étant terminée, voici la liste des inscrits, avec leur place à la saison 4 et une indication de leur expérience en V8 Supercars (nombre de championnats publics démarrés).

Inscription Saison 5 Image16tf5

On s'aperçoit que ceux de la 1ère moitié, groupe 1, sont tous expérimentés en V8 (enfin, c'est vite dit clown ), et donc selon ma proposition de répartition des équipes, ils choisiront (en commencant par thc, et en descendant) un coéquipier dans l'autre moitié, groupe 2, qui n'ont pas ou peu d'expérience V8.
Ainsi les équipes seront équilibrées study

Les anciens des saisons 1 2 3 peuvent bien-sur s'inscrire, il reste encore une semaine et des places dispo, ils seront positionnés dans la grille après un impot de 10% des points obtenus à leur dernière saison. Je pense notamment à DJF1 et Gege, s'ils nous entendent...
Après le 25 octobre et jusqu'au 5 novembre, ils pourront toujours s'inscrire, mais seront considérés comme newbie, c'est-à-dire constituant une équipe au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Inscription Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription Saison 5   Inscription Saison 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription Saison 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription Championnat Toccaracers saison 4 ,liste de voeux
» Saison 5: enregistrement
» Transferts Saison 3 - Saison 4
» Résulats saison 5
» Saison 5: les équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Championnats :: Toccarracers-
Sauter vers: