Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mais qui est ce Mr Poney?

Aller en bas 
+2
Pegase
THC
6 participants
AuteurMessage
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMar 28 Mar à 2:18

"Pégase était un pilote heureux. Né du mélange du sang d'une Ferrari, décapitée par Renault, et de la gomme d'un pneu, ce cheval élevé au rang de divinité jouissait d’une grande liberté. Fendant l’air comme une rafale, galopant au ras des flots, il daignait parfois descendre sur Terre pour s’y délasser. Les autres pilotes étaient en adoration devant cette créature, source d’inspiration. D’un coup de sabot, Pégase avait fait jaillir sur les circuits de F1, une source prodigieuse dont l’eau offrait un don merveilleux : la performance.

ShootpidoO, amateur de chevaux, voulait s’emparer à tout prix de Pégase. Pour le capturer, il demanda conseil à un devin du nom de Schumi qui lui conseilla de se rendre au temple de Batracer. Alors qu’il dormait, il fut réveiller par une voie et il découvrit près de lui un objet en or : un mors. Il sortit à la hâte pour chercher Pégase, qu’il trouva buvant à une source proche de FDO. Il s’approcha lentement et réussi à attraper le cheval. ShootpidoO monta alors sur Pégase et tous deux prirent leur envol.

Ils prirent part à de nombreuses bataille notament contre THC le speederman, Tiger le tigre enragé, ou même Guido el fenomeno... Shoot passa sans aucun mal ces épreuves. Pégase adorait ce genre de vies. Malheureusement pour Shoot, son succès lui monta à la tête. Riant de se voir si beau il réclama sa place parmi les dieux, accompagné de Pégase. Mais il n’en aura jamais le loisir. Zeus, particulièrement énervé des véhémences du jeune homme, fit faire un écart à Pégase et Shoot chuta du cheval, ce qui le rendit aveugle. Il finit misérable et solitaire. Quant à Pégase, il retrouva sa liberté et regagna sa place dans le cœur de Zeus, qui l’accueillit dans les écuries du Poney Club."

Mais qui est ce Mr Poney? Logoferrari27wv
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMar 28 Mar à 11:35

pouce bravo1 pouce Superbe
C'était un point de mythologie trop peu connue merci Thc de l'avoir évoquée et toute notre mythologie (ou mitologie Laughing) reste encore à écrire sur la piste anar
flower
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMar 28 Mar à 11:56

cheers THC cheers

Superbe texte, digne de figurer dans les annalles farao
Un très beau lyrisme et une imagination fertile ! C'est du Maurice Druon craché study

Je vais réviser aussi ma mythologie de l'époque Batracienne, époque encore peu connue et inexplorée Suspect

Encore bravo yo sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShootpidoO
Banzayoir Dog
ShootpidoO


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 25/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMar 28 Mar à 13:25

Citation :
Je vais réviser aussi ma mythologie de l'époque Batracienne

y'a rien à réviser puisqu'elle se construit, d'ailleurs une légende vient de naître mais je garde la bonne info sous le coude Razz

Sinon (bravo) Thc pour ton récit mais je démens ta conclusion!

Citation :
Zeus, particulièrement énervé des véhémences du jeune homme, fit faire un écart à Pégase et Shoot chuta du cheval, ce qui le rendit aveugle. Il finit misérable et solitaire. Quant à Pégase, il retrouva sa liberté et regagna sa place dans le cœur de Zeus, qui l’accueillit dans les écuries du Poney Club."

en fait une autre version circule dans un cercle d'experts suite à des fouilles sous le circuit de Buenos Aires, une plaque de tôle (certains penchent pour un pare choc remontant à l'époque poneynne supérieure) a été sortie de celles_ci.
Ils confirment le début de cette conclusion avec la colère de Zeus, mais sur ce pare choc un cryptologue a déchiffré ce terme "Kra Phu Zhu WOPIé Paignase" qui peut se traduire par: "Ici gît le gros poney Pegase".
Par recoupement un archéologue a soumis une idée originale qui commence à avoir l'appui des plus grands chercheurs (avec entre autre la Royale Académie De Vincennes et la Poney School of Mongoly): cette plaque de tôle serait en fait le signe de la sépulture du fabuleux gros poney Poney Pegase.

A l'heure actuelle les fouilles sont toujours en cours, mais des hypothèses sont avancées: la chute de Shoot serait validée, ce qui paraît très cohérent à la vue des nombreux textes qui relatent des gadins quotidiens de ce pilote d'essai à l'inconscience légendaire.Certains donc avancent l'hypothèse que Shoot dans sa rage de vaincre et sa colère aveugle* aurait abattu le gros poney blessé, destin cruel mais logique d'un poney souffrant.Le fait d'abattre un cheval agonisant se pratique encore, et qui n'a d'ailleurs jamais regardé un western et pleuré en voyant un cheval avec une patte cassée abattu par son cowboy ?hein ? qui ?!
Cette version est en totale accord avec la fin du récit mythologique populairement accepté: "Quant à Pégase, il retrouva sa liberté et regagna sa place dans le cœur de Zeus, qui l’accueillit dans les écuries du Poney Club." .(Les écuries du poney club, sanctuaire abstrait pour parler de l'au delà des poneys.)


note de la rédaction:

* : rectification par rapport au récit original, Shoot n'aurait pas fini aveugle comme l'Histoire l'affirme depuis plusieurs générations.Un texte sur cet épisode de la mythologie urbaine après étude aurait dévoilé les termes "Rhhouujwe100 RI1WUFENHIR" = colère aveugle

références bibliographiques:
"L'Ere poneyenne, ou l'apogée de la phonétique" du Professeur Schum69,1920,editions:Pas Top
"Mythologie, déformations et autres customisations", de TuningHomer,1979,editions.:Motobecane Attitude

oO
Revenir en haut Aller en bas
https://toccarracers.forum2jeux.com
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMar 28 Mar à 17:46

Après "Mythologie, déformations et autres customisations", THC revient avec un nouveau thriller mystico-ésotérique : "Da Tuning Code". Il traite d'un sujet aussi obscur et encore mal connu, les Templiers du Poney Club !
Mais qui est ce Mr Poney? Delire1kn.thpeinture de THC, le dernier warm up
Serait-ce un code??? Suspect homer
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMar 28 Mar à 17:53

wakka Thc
C'est la nouvelle gamme des jouets Kinder printemps 2006 .
Y en a un qui les fera flipper : c'est le jouet Schumi Laughing Benny aussi ;D
Le tien sera censuré :p en edition limitée
Et le collector sera Tiger avec la perruque du roi Lion queen

rofl
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMer 29 Mar à 0:06

Laughing Laughing Laughing

Je toruve qu'on ressemble plus à des apotres qu'a des templiers moi.... Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMer 29 Mar à 2:26

Après d'autres recherches, on peut apercevoir d'étranges phénomènes...
Mais qui est ce Mr Poney? X196image55439v2m5657756983057peinture de THC, le sourire de Mona Benny
Shocked Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Mer 29 Mar à 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMer 29 Mar à 8:33

Je vois pas l'image. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ShootpidoO
Banzayoir Dog
ShootpidoO


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 25/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMer 29 Mar à 14:36

t as de la chance Benny rofl

oO
Revenir en haut Aller en bas
https://toccarracers.forum2jeux.com
Candy Moon
Candy Moon
Candy Moon


Nombre de messages : 293
Localisation : Arras - France
Date d'inscription : 26/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyMer 29 Mar à 16:08

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Moi je la vois et je peux te dire que tu perds quelque chose au contraire Very Happy

Très joli thc Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisinet.com/site.php
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? EmptyJeu 30 Mar à 10:19

Ah, ça y est, je vois... Cool Laughing Laughing Laughing

C'est mon meilleur profil!!! Cool pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est ce Mr Poney? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est ce Mr Poney?   Mais qui est ce Mr Poney? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est ce Mr Poney?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PONEY PARADE
» Le PONEY SPORTIF
» Poney Club
» Journal : Le Daily Poney
» Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Championnats :: Le stand des chambreurs-
Sauter vers: