Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?

Aller en bas 
+6
Tonton_McEnzie
Kimi38
ludomaniak
Osgy
Benny64
Pegase
10 participants

Pour les transferts de la saison 2: on utilise le classement championnat ou le poney Xp?
je vote pour le classement championnat, le plus révelateur des performances
Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Vote_lcap71%Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Je vote pour le classement Poney Xp , c'est lui qui est le plus représentatif des cotes pilotes
Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Vote_lcap29%Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyLun 1 Mai à 14:34

Suite aux reflexions exprimées dans ce post :https://toccarracers.forum2jeux.com/viewtopic.forum?p=1721#1721 , voilà un sondage à quelques jours des transferts, c'est en effet le moment où jamais de se décider tongue
Veuillez voter sans considérer votre interet personnel ,par exemple que votre classement champ est meilleur que votre classement Xp donc vous votez "classement champ" et vice et versa. Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyLun 1 Mai à 18:14

J'ai voté pour le classement championnat, parcequ'il est vrai que c'est finalement LA hierarchie de reference....

D'un autre coté, le poney XP me semble déja tres abouti, et aussi tres revelateur; les bonus de depassements, tours en tete, gains de place et autres sont quand meme (à mon avis) les données interessantes pour une ecurie en fin de saison, à l'heure du mercato.... Smile

Pareil pour les malus: meme en réalité, de toutes façons, Ferrari ou Mc Laren ne choisissent pas leurs pilotes en fonction du seul classement mondial precedent. Ils etudient toutes les caracteristiques des pilotes...Sinon, comment expliquer la presence de Massa chez Ferrari? Rolling Eyes Laughing Laughing Je pense que ferrari pouvait largement trouver mieux classé comme second pilote..Maintenant, si on se penche sur les stats de Felipe, on voit qu'il est l'un des pilotes les plus reguliers du plateau....Apres Raikko evidemment, qui lui allie regularité avec talent! Cool Laughing

Bref. Donc, prendre le classement à la fin de la saison pour determiner qui choisit quoi, mais je trouve que ce serait dommage de ne pas du tout prendre en compte le poney XP. Alors pourquoi ne pas s'en servir pour departager justement les pilotes postulant pour la meme écurie.

Exemple: Classement en fin de saison, 1- Nonipsum, 2-Lobo, 3-Lienemann etc etc....
Classement Poney: 1-Liennemann, 2- Lobo, 3-etc etc....

Nonipsum est premier, il choisit Ferrari. Ok.
Ca se complique derriere: Lobo et Lienneman choisissent également Ferrari. Surprised

Comme dans la réalité, ça me semble un peu draconnien que le premier pilote choisisse son co-equipier. Neutral Sinon, ça ferait longtemps que Raikko (le vrai) m'aurait choisi pour l'assister chez Mc Laren. Cool Embarassed tongue

En regle générale, le second pilote est choisi par le team manager...Et parfois soumis à l'approbation du premier pilote (surtout lorsque le-dit pilote s'appele Schumacher.... Rolling Eyes ).

C'est donc la qu'intervient le poney XP; on departage Lobo et Liennemann sur la base de ce dernier, donc dans cet exemple, Liennemann remporte le baquet tant convoité. (enfin....euh...tant convoité.... pale Laughing )

Voila. C'était mon point de vue. Vous pouvez maintenant eteindre votre PC et reprendre une activité normale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyLun 1 Mai à 21:52

Ben si c'est ça je te choisis pas comme second pilote

Moi je pense comme je le disais que le Pony Xp est plutôt un classement de la flambe, avec prix du pilote le plus classe Cool à la fin de l'année...mais à ce moment là faudrait carrément le réviser. Parce que comme je le dis, pour ce qui est de juger la performance réelle des pilotes, il est un peu à l'ouest...
Par exemple 11 courses (finies) sur 13 dans les points ça vaut bien quelque chose, ça, non ? tongue Ben on le verra jamais dans le Pony Xp !

Bref, je pense que le Pony Xp est un peu trop hybride entre performances et technique (notamment au niveau des points pour les configs, un peu n'importe quoi à mon avis) et est simplement une sorte de classement "annexe" qui ne doit pas être considéré comme ayant une valeur réelle (de départage notamment) mais pour la flambe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyLun 1 Mai à 23:50

Le classement XP il est à jour où? Je ne le trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyLun 1 Mai à 23:55

ludomaniak a écrit:
Le classement XP il est à jour où? Je ne le trouve pas.

Il se trouve en post it , c'est à dire en haut de tous les post ; voici le lien :
https://toccarracers.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=102
Revenir en haut Aller en bas
Kimi38
2ème vitesse : Poney rose
Kimi38


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : grenoble, france
Date d'inscription : 29/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMar 2 Mai à 11:34

Et pourquoi pas faire un mélange des 2 classements tongue !!!!
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMar 2 Mai à 14:05

Bon moi je voterai à la fin du champ, en fonction de ce qui m'arrange, évidemment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMar 2 Mai à 15:03

Tonton_McEnzie a écrit:
Bon moi je voterai à la fin du champ, en fonction de ce qui m'arrange, évidemment ! Very Happy

"Veuillez voter sans considérer votre interet personnel ,par exemple que votre classement champ est meilleur que votre classement Xp donc vous votez "classement champ" et vice et versa. Merci à vous "

J'avais prévu ton coup cowboy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMar 2 Mai à 15:35

Pegase a écrit:
Tonton_McEnzie a écrit:
Bon moi je voterai à la fin du champ, en fonction de ce qui m'arrange, évidemment ! Very Happy

"Veuillez voter sans considérer votre interet personnel ,par exemple que votre classement champ est meilleur que votre classement Xp donc vous votez "classement champ" et vice et versa. Merci à vous "

J'avais prévu ton coup cowboy Very Happy

Moi j'ai aucun intérêt, j'suis 4e partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMar 2 Mai à 17:08

Par contre pour le choix des transferts, je suis un peu de l'avis de Benny... càd qu'on prend le classement du champ et que le PoneyXP départage en cas de choix identique !
Sans passer par l'avis du team leader pour le choix du coéquipier, parce qu'à mon avis ça serait pas sympa Evil or Very Mad

Et pour le PoneyXP saison 2, il est évident qu'il y a des choses à retoucher... je pense par exemple au fait de perdre des points lorsqu'on a juste perdu 1 place et que les autres derière se sont tolés, vous laissant ainsi premier en "perte de place" : c'est pas fut-fut !! aussi on ne récompense jamais le 4e d'une course, pourtant 2 x 4e = 1 x 1er en terme de points pour le champ... etc

J'ai pensé à un nouveau mode de comptage qui mérite réflection, votre avis et vos améliorations si vous trouvé l'idée potentiellement bonne :
Il s'agit tout simplement de se servir du menu "saison standing" puis "compare" et "season". Là se trouve une multitude d'info sur chaque pilote dont on pourrait se servir pour établir le classement XP de la saison 2. Il faudrait prendre les résultats, y rajouter un coefficient ( à déterminer ) suivant de quoi il s'agit, puis de les aditionner pour donner le PoneyXP.

Je donne un exemple d'attribution des points :
>laps led coeff 1
>passes coeff 1
>(23-average qualif) coeff 2
>(23-finish position) coeff 3, avec "R" comptant pour 22
>fastest lap x10

Maintenant je fais le calcul pour Osgy, Guido et Raikko pour voir ce que ça donne :

Osgy :
laps led = 116
passes = 82
(23-average qualif) = 23-11.6 = 11.4
(23-finish position) = 244 *calculé sur 16 GP*
fastest lap = 2 x 10 = 20
TOTAL = (116+82+11.4x2+244x3+20)/8 = 121.6

Guido :
laps led = 225
passes = 39
(23-average qualif) = 18.9
(23-finish position) = 225
fastest lap = 10
TOTAL = 123.35

RaikkoBenny :
laps led = 160
passes = 88
(23-average qualif) = 14.6
(23-finish position) = 245
fastest lap = 20
TOTAL = 129.025

Classement :
1er) Raikko = 129 pts
2e) Guido = 123 pts
3e) Osgy = 121 pts

que faut il en déduire ?
Raikko et Osgy tirent un avantage sur leur régularité à chaque GP et leurs dépassements
Guido se rattrape pour avoir mener plusieurs tours pendant les courses
Ce qui nuit à Osgy ceux sont ses mauvaises qualifs par rapport aux 2 autres ( ce qui est sûrement dû, je pense, à ces problèmes de partenaire pendant les essais... )

Bon voilà, ça donne un apreçu de la bête, encore faut il y réfléchir dessus.
Je propose, vous disposez... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMar 2 Mai à 19:18

Pegase a écrit:
J'avais prévu ton coup cowboy Very Happy

Very Happy J'avais pas vu Laughing
Ben je ne voterai pas alors, car je m'en fiche un peu beaucoup en fait Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMar 2 Mai à 20:39

Les systèmes de thc et du pony xp sont certes intéressants, mais ça ressemble beaucoup à du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...
Espérer intégrer tous les paramètres dans un classement est à mon avis impossible, le problème étant que dans ma position de leader, je peux difficilement critiquer...mais je vais quand même le faire, na Wink Comme je le disais, le plus révélateur de performance pure, c'est le classement général, et pis c'est tout ! A côté de ça, on peut effectivement faire un classement annexe pour essayer d'équilibrer et récompenser un minimum les pilotes qui brillent jusqu'à trois tours de l'arrivée, ceux qui n'arrivent pas à gagner mais "ont mené deux tours, dépassé 50 lambins, etc etc..." (vu ma position sur la grille j'en fait assez souvent partie ! Ben alors ?) mais au final, ce qui compte, c'est bien toujours celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier, non ?

Evidemment, ça m'embête de dire ça vu mon cas... mais je persiste à dire que je penserais pareil si j'étais loin derrière ! Et encore une fois, je ne demande aucun bonus pour avoir fait le championnat seul ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jost
2ème vitesse : Poney rose
Jost


Nombre de messages : 51
Localisation : Dans le Bac à gravier dans sa Red Bull ( à non dans sa Midland )
Date d'inscription : 29/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMer 3 Mai à 10:07

Pour ma part je vote pour le classement champ. Le classement Xp pourrait servir pour départager en cas d'égaliter.(Il aura plus d'interet après plusieurs saisons car pour la plus part d'entre nous c'est une saison d'apprentissage tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMer 3 Mai à 10:16

Mais à vrai dire je vois pas comment il peut y avoir "égalité" vu que chaque pilote va signer dans son écurie au fur et à mesure des transferts .
Nouveauté : j'ai fait un post sur les cartes "barrage" et "resiliation" je le recopie ici vu qu'on fait ici le débat :

"On va peut etre ajouter une carte résiliation de contrat et une carte barrage à chaque pilote, je m'explique :
imaginons ce classement final à titre d'exemple:
1. Jeffou
2. Ludo
3. Beaumont
... etc.

Jeffou va choisir en premier son écurie , il choisit Mclaren (1ere ecurie selon la liste de ses voeux).
Au tour de Ludo de choisir, il ira chez Williams ( son 1er choix sur sa liste).
Quant à Beaumont il veut aller chez Mclaren , il reste un baquet restant chez Mclaren donc ça semble encore possible... sauf que Jeffou , qui est 1er pilote chez mclaren, ne veut pas de lui comme coéquipier (pas fiable et pas assez présent selon lui) il utilise donc sa carte barrage pour empecher Beaumont de le rejoindre. Beaumont ira dans la deuxieme écurie de son choix (sauf cas de nouveau barrage lol).
Quant à la carte résiliation elle permettrait à un pilote (une fois par pilote seulement pour tous les transferts donc à ne pas utiliser n'importe comment ) de refuser de signer dans une l'écurie qui lui est attribuée en fonction de sa liste de voeux. Pourquoi ? il peut ne pas vouloir faire équipe avec intel par exemple et préfère prendre l'écurie placée en deuxième position sur sa liste de voeux. Cette carte est une petite liberté supplementaire de dernière minute .

Voilà pour les nouveautés , si ça vous plaît on garde . Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Thunder Matt
2ème vitesse : Poney rose
Thunder Matt


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMer 3 Mai à 10:44

je pense qu'il serait bon de faire un panachage des deux classements comme ceci, en privilégiant le classement championnat :

indice Toccaracers = (class. chpt *2 + class. PonyXP*1)/3

(donc mettre un coeff 2 au classement championnat). Bien sûr, plus petit est l'indice, meilleur il est!

ex Pegounet est 3è au Pony XP et 4è en championnat, il aurait comme indice (4*2+3*1)/3 = (8+3)/2 = environ 3,6-3,7
THC est 4è au Pony XP et 3è en championnat, ça donnerait (3*2+4*1)/3 = (6+4)/3= 3,33

ça permets de prendre en compte tous les paramètres pour jauger un pilote, je pense, en privilégiant tout de même le championnat
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMer 3 Mai à 13:44

Pas mal comme formule... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Candy Moon
Candy Moon
Candy Moon


Nombre de messages : 293
Localisation : Arras - France
Date d'inscription : 26/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyMer 3 Mai à 20:40

Euhh Matt pale arrete vaut mieux petard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisinet.com/site.php
Thunder Matt
2ème vitesse : Poney rose
Thunder Matt


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptyJeu 4 Mai à 12:50

SandyBrasletti a écrit:
Euhh Matt pale arrete vaut mieux petard

j'ai pondu ça en 2 minutes, pas besoin de sortir de Maths Sup...faut bien trouver un moyen de nous départager en tenant compte de tous les paramètres, à la fois les résultats et le comportement en course, sachant que les résultats priment bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptySam 6 Mai à 20:00

Dis Peg, les cartes résiliation et blocage non-utilisées sont-elle cumulables sur plusieurs saisons ? Smile Parce que les derniers classés n'auront probablement pas l'occasion d'utiliser leurs cartes. Rolling Eyes Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2006

Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? EmptySam 6 Mai à 21:26

Non je ne pense pas Tonton Very Happy car chaque carte a une date d'expiration au dos si tu regardes bien . Le 15 mai toutes les cartes deviendront donc inactives Laughing
Cependant... pour les transferts saison 2- saison 3 on aura peut etre droit à deux cartes résiliation (pour avoir un peu plus de liberté de choix) et à une carte barrage, faut que je reflechisse à ça encore, on a encore le temps de voir venir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty
MessageSujet: Re: Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?   Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts :on utilise le classement champ ou bien poney xp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Transferts : liste de voeux
» Le PONEY SPORTIF
» Poney Club
» PONEY PARADE
» *A lire* Champ privé des Toccarracers saison1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Championnats :: Archives saisons Toccarracers-
Sauter vers: