Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Caractéristiques pilotes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptyDim 13 Aoû à 21:23

Je vais aborder ici un aspect de BarRacer assez flou, puisqu'il va faloir choisir 2 caractéristiques de pilote lors de l'inscription à un championnat.
Il semble que ces 2 choix vous donneront des bonus pour les runs, les qualifs, les courses, ou même les arrêts aux stands.
Voici donc les 17 valeurs possibles, extrait du site de Gkar qui les a traduites.

-1- Empathie mécanique (Mechanical Sympathy): Vous pouvez ménager et emmener votre voiture jusqu'a à la ligne d'arrivée.
-2- Champion sous la pluie (Wet Weather Warrior): En conditions humides vous brillez vraiment, vous êtes capable de faire un tour rapide et attaquer les concurrents sans vous soucier du temps.
-3- Roi de la Pôle position (Pole sitter King): Les tours rapides sont votre spécialité pour aller chercher la pôle, apprécier ce bonus pour votre combat pour la pôle position et profiter de lui lors que vous en avez le plus besoin en course.
-4- Démon de la vitesse (Speed Demon): Vous ne brillez pas dans un secteur particulier du circuit, mais vous êtes généralement rapide par temps sec ou pluie pour aller à la pôle.
-5- Cohérent (Consistent): Vous savez rester dans un bon rythme qui vous permet de rester dans vos limites : et sur la piste.....
-6- Super Forme (Super Fit): Votre forme physique personnelle extrême vous donne une grande résistance durant toute la durée d'une course.
-7- Concentration (Concentration): Quand vous êtes seul sur le circuit, vous roulez avec une vitesse équilibrée, même sans les repères visible des autres voiture.
-8- Chanceux (Lucky): Le plus souvent vous évitez tous ce qui va mal dans votre écurie.
-9- Responsable (Committed): Vous avez une pleine confiance vos possibilités, votre voiture et votre équipe, cela se ressent dans vos résultats.
-10- Cool (Cool): C'est dans le feu de l'action que vous êtes le meilleur, pouvant remonter et faire des manoeuvres difficiles, pour aller à la victoire.
-11- Agressif (Aggresive): Vous luttez sans cesse pour la tête, vos adversaires devrait prendre garde, vous ne leurs direz pas deux fois qui est patron.
-12- Calculateur (Thinker): La capacité d'analyse de votre voiture et de sa configuration est votre grande force.
-13- Charisme (Charisma): Les gens vous aime bien, et veulent vous aider au mieux de leurs possibilités, vous avez continuellement l'attention de votre équipe.
-14- Contrôle sur les départs Rapides (Control Freak): Lors du passage au vert des lumières, vos adversaires ne voient que la poussière de votre voiture, vous contrôlez parfaitement, la commande de puissance, l'embrayage et la traction disponible.
-15- Sagesse (Wisdom): Votre expérience, et votre connaissance des différents événements de la compétition, font de vous un redoutable rival.
-16- Placement Parfait(Spatial Awarsness): Vous pouvez placer votre voiture tenant compte parfaitement de chaque pouce de la piste, et exploiter chaque occasion de dépassement.
-17- Professeur (Bender): Contourner les règles est votre jeu, si il y a une ouverture dans le règlement, vous le repérez et vous l'utilisez.

(Textes tirés du site BATRacer, Traduits et adaptés par Gkar)

Tout cela est un peu nébuleux comme explication et il est quand-même dommage de ne pas savoir exactement ce que tel ou tel caractère va nous donner comme bonus confused

Alors on va faire appel à l'expérience de tous pour essayer de préciser les choses. study
Donner votre résultat sur le caractère que vous avez pu testé. Si vous voulez juste exprimer une impression, dites-le aussi mais faut ajouter que ce n'est pas vérifié. liar


Dernière édition par le Mer 16 Aoû à 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptyDim 13 Aoû à 21:47

Allez, je commence par la + facile:
-12- Thinker
avec cette option, vous pouvez faire tous vos runs sans risque de faute ou de crash.
Récemment, certains on dit que ce n'était plus valable, moi je viens d'essayer, 6 runs de 80 à 100% graduelement (dont les 2 derniers à fond), et je n'ai pas eu de problème. nefertiti


Dernière édition par le Mer 16 Aoû à 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Gkar
2ème vitesse : Poney rose
Gkar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptyLun 14 Aoû à 0:52

Désoler de te dire que thinker, on peut se crasher en essais la preuve un tour à 70% (pas beaucoup pourtant!) et crash 3 tours de mort Crying or Very sad

Voila!!!! Thinker à t'il changer ????? Jessais de demander sur le forum officiel
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
2ème vitesse : Poney rose
Gkar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptyLun 14 Aoû à 0:57

Citation :
Il semble que ces 2 choix vous donneront des bonus pour les runs, les qualifs, les courses, ou même les arrêts aux stands.

Attention dans certains championnats (V8 Supercar, A1GP), on a plus le droit qu'a 1 seul trait de caractère, et attention si vous en choisissez plusieur c'est "TOUJOURS" le premier dans la liste qui sera choisi.
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptyLun 14 Aoû à 23:44

Je parle de F1-2006, bien-sur.
Je viens de tester Thinker: 8 runs à 100%, aucun défaut. homer
Championnat démarré le 31 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Deather
2ème vitesse : Poney rose
Deather


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptyMar 15 Aoû à 23:15

A mon avis, ces réglages ne font qu'influencer des valeurs définies par l'écurie choisie.
Lors de mon premier champ en F1 2006, j'avais pas sélectionné Thinker, pourtant je faisais tous mes runs à 98, sans JAMAIS me crasher.
Donc il n'est pas impossible que malgré les caractéristiques choisies, il y'ait des problèmes.

Sinon perso, je prends souvent Speed Daemon pour foncer vers la pôle (que je n'atteind que rarement), et Lucky pour éviter les accidents (ce qui arrive pourtant assez souvent).
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptyMer 16 Aoû à 13:03

La plupart des caractéristiques, à mon avis, vont jouer sur les curseurs dans "Driving Style".
1- mechanical symphathy
Pas vérifié, mais selon moi, cela va donner un bonus sur le curseur du même nom. Si d'habitude, faut laisser ce curseur aux environs de 50%, afin de ne pas voir les risques de pannes mécaniques augmenter dangereusement, avec cà , on va pouvoir le monter beaucoup plus haut, et pourquoi pas 100% bom
Donc si vous choisissez cette caract, ne pas hésiter à monter ce curseur afin d'en profiter au maximum. sonic
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptyJeu 17 Aoû à 11:09

je propose que Tigrou se penche sur le problème et nous fasse un tableau dès que sa pluie sera finie !!

sinon il va s'ennuyer après...
pig
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptyDim 20 Aoû à 16:14

Trop fort Jeffou Very Happy

J'ai déjà testé quelques caractéristiques, mais je me suis crashé autant avec l'une qu'avec l'autre ...... sauf quand j'ai courru avec Ferrari !

J'ai terminé 1er loin devant sans trop de problèmes.
Donc, les caracs modifient de quelques % les limites viables pour chacun, mais le choix de l'écurie reste prédominant pour être peinard Smile

Bien que là aussi, je pense qu'au début de chaque championnat, un facteur aléatoire supplémentaire soit affecté pour chaque écurie ! on l'a vu au dernier Tocarracer avec Ferrari Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptySam 26 Aoû à 15:41

Réponse à Gkar un peu plus haut.
Je viens de m'inscrire à un A1GP.
Je confirme que le caractère Thinker n'est pas disponible dans cette catégorie. C'était trop souvent pris car trop avantageux. En A1GP, où tous ont la même voiture, la différence se fait essentiellement aux set-up.
En revanche, on a bien droit à 2 caractères. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptySam 26 Aoû à 15:45

14 - Control Freak
La traduction est difficile, je n'ai pas trouvé en français. Y'a-t'il un prof d'anglais dans la salle? star
Ce caractère vous permettra d'éliminer les bad starts (calage ou autres).
Confirmé par Jules himself, début aout, dans le forum BatRacer. witch
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptySam 26 Aoû à 15:53

18 - Bender
Jamais essayé, mais je suis tombé sur une discussion dans le forum qui disait que ce caractère est complétement bidon. Du style: vous gardez le sourire Very Happy quand vous faites un accident wakka
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptySam 26 Aoû à 15:58

2- Wet Weather Warrior
Pas dur à deviner celui-là. jocolor
Cela va vous donner un gros avantage dès que les nuages apparaissent, en qualif comme en course. N'hésitez pas alors à monter votre curseur wet Overall Speed/Pace et sans doute aussi Use of Tyres.
Sauf que la pluie, c'est pas souvent pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes EmptySam 26 Aoû à 16:02

3 - Pole sitter King
Un gros bonus chrono pour les qualifs.
Très souvent le pilote qui a la pole position a ce caractère.
En F1-2006, avoir la pole ne rapporte pas de points et n'assure pas la victoire, loin de là. No
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Caractéristiques pilotes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques pilotes   Caractéristiques pilotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques pilotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaires des pilotes
» Questions générales
» Statistiques PILOTES de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Discussions sur le jeu :: Tout sur tout Batracer-
Sauter vers: