Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saison 5: règles et dates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates EmptyDim 22 Oct à 23:02

Avec moultes consultations et discussions, voici les règles à adopter pour la saison 5 de Toccarracers, déposées et enregistrées chez maitre Toccardos.

Toccarracers – règles saison 5

- constitution des équipes
Les toccarracers des saisons 1 à 4, inscrits avant le mercredi 25 octobre seront divisés en 2 groupes :
o groupe 1: la moitié des inscrits, les meilleurs suivant le classement obtenu à la saison 4 (ou saison précédente, diminué de 10% par saison manquée)
o groupe 2: l’autre moitié
Chaque joueur du groupe 1 enverra une liste à l’organisateur, contenant par ordre de préférence le joueur du groupe 2 qu’il aimerait avoir comme coéquipier. Le premier nom disponible sera désigné comme son équipier. Celui-ci ne peut refuser.
Optionnel : indiquer le nom d’une écurie si désiré (les voitures sont toutes de performance identique).

Le groupe 3 comprendra tous les autres joueurs inscrits.

En cas de nombre impair des toccarracers, le dernier sera tête de liste du groupe 3.
Tout joueur des groupes 1 et 2 peut choisir de faire une équipe single (3 équipes maximum), c’est-à-dire qu’il fera la totalité du championnat seul. Il faudra l’indiquer à l’organisateur avant le 26 octobre afin que ce joueur ne soit pas choisi. Premier arrivé, premier servi.

Les joueurs du groupe 3 constitueront les équipes au fur et à mesure de leur inscription jusqu’à la veille du départ officiel. Ils pourront aussi choisir single à condition de le préciser lors de leur inscription et dans la limite des places disponibles, premier arrivé, premier servi.
Les toccarracers des saisons 1 à 4 s’incrivant après le 25 octobre feront partie du groupe 3, dans les mêmes conditions.

- caractéristiques des équipiers
En principe, le premier joueur de l’équipe (joueur du groupe 1 ou premier inscrit pour le groupe 3) sera le Team Leader (TL). Ce choix n’est pas obligatoire et sera décidé d’un commun accord entre les 2 équipiers, sans aucune intervention arbitraire de l’organisateur.

Pour des raisons d’équité, le fair-play incitera le TL à prendre la caractéristique-pilote Thinker, afin que l’autre équipier puisse choisir une caractéristique plus « individuelle ».
Rappel : une seule caractéristique en championnat V8, Thinker évite les crashs lors des runs.

Mais rien n’est obligatoire, ni même de prendre thinker, l’un comme l’autre.
Aucune réclamation ne sera recevable à ce sujet.

- enregistrement des joueurs
Le championnat sera créé dès le 26 octobre, le lien et le mot de passe sera fourni en temps utile. Au fur et à mesure de la constitution des équipes, les joueurs auront jusqu’au 5 novembre minuit (heure de Paris) pour s’enregistrer dans le championnat ainsi créé.
Attention, le premier de l'équipe à s’enregistrer sur le championnat sera considéré comme le TL et il choisira l’écurie souhaitée. En cas d’erreur, on ne pourra pas corriger.

- dates clés
Mercredi 25 octobre:
Fin des inscriptions des toccarracers.
Fin de réception des souhaits single des toccarracers.
Jeudi 26 octobre:
Affichage forum des groupes 1 et 2.
Début de réception des souhaits d’équipier des joueurs du groupe 1.
Constitution des équipes graduellement avec mise-à-jour des informations dans le forum par l’organisateur.
Création du championnat (1 course/qualif par jour, avec abandon (option disable retirements = non).
Début des enregistrements.
Début des inscriptions des joueurs du groupe 3, constitution des équipes à la volée et enregistrement conséquent.
Dimanche 5 novembre (minuit):
Fin des inscriptions. Si le dernier joueur inscrit n’a pas de coéquipier, il fera le championnat seul.
Lundi 6 novembre:
Départ du championnat. Au besoin, le départ sera donné en fin de journée si les derniers joueurs enregistrés n’ont pas eu assez de temps pour faire leurs runs. Le départ sera effectif quelquesoit le nombre de joueurs enregistrés (31 joueurs ou moins, single ou pas) y compris si des inscrits ont oublié de s’enregistrer à cette date (tanpis pour eux et pour leur coéquipier également qui fera tout le championnat seul).
Aucune dérogation ne sera acceptée à ce niveau.

Bonne chance à tous et bons runs Smile

Nota 1 : le genre masculin est utilisé dans le texte pour des raisons de clarté et de simplicité
Nota 2: je suis l'organisateur au niveau des inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Re: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates EmptyLun 23 Oct à 0:01

Une petite précison concernant la concertation des équipes.
Ce sont des règles assez ouvertes (mais carrées au niveau des priorités et des bornes).
Cela veut dire que les joueurs des groupes 1 et 2 peuvent se consulter AVANT de faire leur liste de choix de coéquipier, en public sur le forum, par MP, par mail, par MSN, par lettre RAR, par pigeon voyageur, etc... Suspect
Donc si 2 joueurs veulent être absolument ensemble (à condition que l'un soit dans le groupe 1 et l'autre dans le groupe 2, bien entendu) et que le joueur 1 n'est pas vraiment bien placé dans son groupe, il peut demander gentillement à ceux au-dessus de lui dans le classement de ne pas choisir son pote.
Pareil pour le choix d'écurie.
On n'est pas des sauvages cul
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Re: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates EmptyJeu 26 Oct à 0:06

Voilà, les inscriptions des anciens toccarracers sont closes. study
Si des retardataires se réveillaient, ils seraient alors acceptés mais seraient affectés dans le groupe 3, avec les règles qui s’y rapportent.
Voici les tableaux des groupes :

Groupe 1:
1 thc
2 ludo
3 benny
4 osgy
5 guido
6 zak
7 kimi38

Groupe 2:
zeblonde
lolomcd
létis
walom
jeffou
tipouik
viandelle

Groupe 3 (encore ouvert):
tiger + alexandre
jojo69 + surfing

Groupe 4 (écurie mono-pilote):
Rien pour l’instant

Les inscriptions de nouveaux joueurs sont toujours ouvertes pour le groupe 3 jusqu’au dernier moment, soit le 5 novembre max.

La constitution des équipes peut maintenant commencer.
Contrairement aux saisons précédentes lors desquelles on choisissait son écurie, ici en V8, comme l’écurie n’a peu d’importance (sauf sentimentale), on choisira son équipier.

Chaque joueur du groupe 1 doit m’envoyer (au moyen de son choix) une liste de noms de joueurs du groupe 2, pour choisir son équipier par ordre de préférence.
Le joueur du groupe 2 désigné ne peut refuser.
La priorité sera donnée au joueur le mieux placé en saison 4 (ou antérieure), selon l’ordre affiché dans le tableau groupe 1.
On commencera donc par THC, puis Ludo, Benny, etc…
Si le nom en tête de liste est déjà pris, on prendra le suivant, et ainsi de suite.
Si aucun nom mentionné n’est libre, ou si le joueur met trop de temps à envoyer sa liste (dans la limite du raisonnable), on considèrera que ce joueur passe son tour.
Ainsi le dernier du groupe 1 ne pourra pas vraiment choisir et aura comme équipier le dernier joueur restant du groupe 2.

Option : on peut mentionner une ou plusieurs écuries de son choix, par ordre de préférence, soit lors de la liste de vœux par le joueur du groupe 1, soit plus tard, dans la limite des disponibilités. Cette écurie sera alors réservée.

D’autres instructions suivront pour les enregistrements.

Vous pouvez m’envoyer votre liste dès maintenant, mais on attend surtout celle de THC (un seul nom suffit pour lui)…
Au fur et à mesure, dès que les choix seront validés, l'info apparaitra sur le forum.

Par email (voir ci-dessous mon adresse), c'est plus rapide que par MP Smile
yo
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Zak Arim
1ère vitesse : Petit poney
Zak Arim


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/06/2006

Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Re: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates EmptyJeu 26 Oct à 12:58

yo

salut a tous !

je souhaiterai dans la mesure du possible prendre comme coequipier Létis ou lolomcd ou encore tipouick car je suis le seul du groupe 1 a ne pas avoir d'experience en V8 alors SVP faite moi cette fleur geek

vroum
Revenir en haut Aller en bas
Kimi38
2ème vitesse : Poney rose
Kimi38


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : grenoble, france
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Re: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates EmptyJeu 26 Oct à 21:57

Et moi comme je suis le dernier du groupe 1 je prendrai comme coéquipier celui qui reste, seul No , abandonné de tous Crying or Very sad pauvre hère pig
mais je l'accueilerai avec joie tongue , chaleur I love you et motivation premier afin qu'ensemble nous atteignons le sommet champ

P.S à ludo : du coup, j'ai pas besoin de faire de liste je suppose
P.S à mon futur coéquipier : t'inqiète je suis pas aussi fou que j'en ai l'air mdr
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Re: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates EmptyJeu 26 Oct à 21:59

Tu as en partie raison Kimi, sauf si un joueur du groupe 1 ne donne pas sa liste dans les temps, alors il passe son tour bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
jojo69
1ère vitesse : Petit poney
jojo69


Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2006

Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Re: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates EmptyVen 27 Oct à 12:28

Excusez mon ignorance, mais je dois faire quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Re: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates EmptyVen 27 Oct à 12:55

Je vais faire un post pour expliquer comment s'enregistrer, avec le lien de la partie et son mot de passe, et tout-et-tout.
Sera fait ce soir ou demain samedi jap
Vous aurez plus d'une semaine pour l'enregistrement (départ de la 1ère course le lundi 6 novembre), donc y'a pas le feu au lac scuba
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Surfing
1ère vitesse : Petit poney



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2006

Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Re: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates EmptyDim 5 Nov à 13:02

Je suis comme Jojo... que dois je faire ?
(oh l'équipe de choc)
NB : je n'ai pas reçu de mail indicatif...
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Re: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates EmptyDim 5 Nov à 14:09

Tout est marqué Arrow LA
Cliquer sur ce lien
ou alors ICI

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Saison 5: règles et dates Empty
MessageSujet: Re: Saison 5: règles et dates   Saison 5: règles et dates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 5: règles et dates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Championnats :: Toccarracers-
Sauter vers: