| Généralités V8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Billy Tiger 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 366 Localisation : Mulhouse - 68 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Généralités V8 Mer 23 Aoû à 13:06 | |
| Hop, un petit post pour les spécificités du championnat V8 Supercar Je viens de m'inscrire et de terminer ma 1ère course. D'abord, je suis surpris d'une chose : Il y a 17 teams et 34 pilotes maxi possibles. Or, le championnat a été lancé avec 31 pilotes, dont 3 pauvres malheureux bougres qui se retrouvent seuls dans leut team !! Pas de bol pour les setups, car sans coéquipier, bonjour les réglages foireux sans 'thinker' ! Ah, au passage : je suis l'un des trois, bien sûr Moins de setups à faire : 5 setups classiques plus une balance avant arrière dont Jules ne donne pas d'aide ! Là, je pense que ça tourne toujours autours des 50%. Les pneus tiennent mieux et doivent durer les practices + qualifs + warmup + course !!! La 1ère course dure 78 tours et on part avec des pneus pas mal usés déjà Ensuite, on a une série de 3 courses pour le même circuit, avec grille inversée pour la 2ème et moyenne des 2 premières pour la grille de la dernière course Vive les dépassements Sinon, il va y avoir deux courses d'endurance très longues pendant la saison Les 32 premiers pilotes ont des points à l'arrivée Chouette ! Tout le monde y aura droit cette saison Bon, pour ma 1ère course tout seul, je termine 4ème avec 145 points d'un coup Par contre, les collisions n'entrainent pas trop de dégâts, car aucun abandon sur les 78 tours à 31 pilotes Elles sont drôlement fiables les américaines A plus pour d'autres nouvelles d'outre-atlantique | |
|
| |
Thunder Matt 2ème vitesse : Poney rose
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Généralités V8 Mer 23 Aoû à 13:53 | |
| euh ya une chtie erreur, c'est un championnat AUSTRALIEN. je rajoute que le barème des points change entre les 3 courses de chaque circuit, les courses d'endurance rapportent le plus (il n'y en a que 2) et sinon seuls ceux qui franchissent la ligne marquent des points, pas ceux qui se crashent, donc Tigrou pour toi ça ne change pas beaucoup dans mon champ il y a un certain Laurent Defois, français à priori, qui y participe et se débrouille pas mal! (6è sur 32). Je vais le contacter comme éventuel Toccar pour la saison 5 sinon je suis un modeste coureur de ventre mou | |
|
| |
Billy Tiger 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 366 Localisation : Mulhouse - 68 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Généralités V8 Mer 23 Aoû à 14:26 | |
| Ah ben merci de me corriger Matt C'est vrai que j'ai pas vu d'abandon, donc je savais pas trop Sinon, c'est vrai que le podium était 100% australien, donc, j'ai pas de suite tilté De plus j'ai une team Néo-zélandaise, je pense : kiwi machin team Moi qui suis amoureux de la nouvelle-Zélande, j'ai honte Les confondre avec des américains | |
|
| |
Billy Tiger 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 366 Localisation : Mulhouse - 68 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Généralités V8 Jeu 24 Aoû à 19:08 | |
| Bon, 2ème course de faite ! Enfin, cette fois j'ai vu effectivement qu'en cas d'abandon on a pas de points Vu que j'ai eu une collision et que j'ai abandonné Bon, pas trop verni pour l'instant ! Seul dans la team et des queues de poisson de pilotes jaloux Sinon, j'ai pu voir aussi qu'il y a de nouvelles collisions " légères ", pour toutes les voitures carrossées, hors monoplaces. Moins de dégats, mais pouvant envoyer le pilote aux stands quand même ! Ce sont les touchettes que l'on voit souvent en BTCC ou V8, Tourisme, etc... | |
|
| |
Osgy 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Généralités V8 Jeu 7 Sep à 0:30 | |
| Question pour toi Tigrou, qui semble être le seul à faire du V8 (ou en tout cas à en parler...) mais si il y en a d'autres ça s'adresse aussi à eux : En drizzle il faut mettre les pluie ??? Moi je dirais plutot oui, mais je suis sur de rien... (Qui s'en serait douté qu'en moist en ChampCar les seuls pneus qui tiennent sont les tendres, hein ? qui ?) Alors je pose comme ça la question... réponse souhaitée avant demain 22h50 | |
|
| |
Billy Tiger 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 366 Localisation : Mulhouse - 68 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Généralités V8 Jeu 7 Sep à 10:18 | |
| Ben j'ai pu voir un truc assez bizarre ! Lors des essais, c'est les pneus secs qui avaient les meilleurs vitesses et non pas les rain, avec drizzle Etonnant ! Je pense que les secs ont des rainures plus prononcées qu'en F1 | |
|
| |
Osgy 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Généralités V8 Jeu 7 Sep à 12:28 | |
| Ok ça doit être pareil en course alors... faut dire que drizzle est souvent une météo "charnière" puisque c'et là qu'il faut mettre les intermédiaires en F1 par exemple... secs donc... par contre comme la météo risque de changer, la stratégie va devenir pointue là... On y croit ! | |
|
| |
ludomaniak 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 230 Localisation : Provence Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Généralités V8 Dim 15 Oct à 19:49 | |
| Une tite précision: 1 seule caractéristique pilote en V8 Donc souvent un membre de l'équipe prend Thinker et l'autre prend ce qu'il veut. | |
|
| |
ludomaniak 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 230 Localisation : Provence Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Généralités V8 Mer 1 Nov à 11:47 | |
| Je voulais donner des précisions sur le championnat V8, mais en fait, tout est indiqué dans le menu " Office/Series Info" . Faut être inscrit dans un championnat V8, bien-entendu Alors les participants de la saison 5, dépêchez-vous de vous enregistrer, vous aurez accès à toutes ces infos Pour ceux et celles qui ne comprennent pas l'anglais, il existe des sites de traduction en ligne (Google:traduction), yaka faire un copier/coller. | |
|
| |
ludomaniak 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 230 Localisation : Provence Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Météo et Rollcenter Adjust Mer 1 Nov à 12:38 | |
| Je viens de découvrir une particularité (pas vraiment un bug, dans le métier on dit une anomalie ) du championnat V8, et je vais vous en faire profiter Il faut d'abord savoir qu'en V8 la météo est souvent belle (fait beau en Australie ). Mais qq fois, ca arrive de pleuvoir Bon, pas grave, correction météo. Sauf pour le dernier paramètre Rollcenter Adjust. On ne sait pas combien faut corriger, car dans engineer's advice, Jules a oublié de le mentionner Ma dernière course en V8 m'a permis de trouver cette valeur 100% garantie (ou remboursé), de cette façon: J'avais déja 100% spot-on pour la race 2, et à la race 3, on a les warmups sous storm Pour Rollcenter Adjust, j'avais 64 et la particularité en V8 (peut-être aussi dans les autres types de champ, j'ai pas remarqué), c'est qu'il vous affiche les intervalles comme vos valeurs trouvées précédemment avec la correction min ET max Une copie d'écran sera plus claire: En Brake Bias (correction -15), j'avais spot-on 65 et vous voyez il m'affiche min = 50 (65-15) et max = 80 (65 +15) Rollcenter Adjust, j'avais spot-on 64, donc on en conclut que la correction = -10 (certains pourront douter, ca pourrait être +10, mais en fait on l'avait déja estimé avec Tiger auparavant, c'est bien un - ). Voilà, ca parait un peu technique, surtout pour ceux qui n'ont jamais fait de V8, les autres apprécieront je pense | |
|
| |
Osgy 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Généralités V8 Mer 1 Nov à 14:25 | |
| Ton raisonnement est parfaitement juste et logique, à une exception près, c'est que cette "particularité" n'est pas du tout limité au V8 Dans toutes les catégories, à chaque changement météo (entre les séances, s'entend, parce que par exemple avec practice et warmup Bone Dry, et qualifs Storm, rien ne change) les fourchettes grandissent du paramètre de changement... Y compris quand on a le Spot On, puisque ça équivaut à une fourchette de 1... De toute façon les changements de fourchette doivent plus être pris comme un petit avantage pour ne pas repartir de 0, plutôt que comme une grosse source d'emmerdes... Sadique mais pas trop le jules :p | |
|
| |
Billy Tiger 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 366 Localisation : Mulhouse - 68 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Généralités V8 Jeu 2 Nov à 15:39 | |
| En fait, j'ai remarqué que Roll Center de V8 est identique au Whell differential du champcar Alors pour l'instant, si vous regardez mon tableau, vous avez 2 données, mais par interpolation, le reste est facile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Généralités V8 | |
| |
|
| |
| Généralités V8 | |
|