Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Généralités V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Généralités V8   Généralités V8 EmptyMer 23 Aoû à 13:06

Hop, un petit post pour les spécificités du championnat V8 Supercar Wink

Je viens de m'inscrire et de terminer ma 1ère course.

D'abord, je suis surpris d'une chose : Il y a 17 teams et 34 pilotes maxi possibles.
Or, le championnat a été lancé avec 31 pilotes, dont 3 pauvres malheureux bougres qui se retrouvent seuls dans leut team !! Suspect carton Pas de bol pour les setups, car sans coéquipier, bonjour les réglages foireux sans 'thinker' ! affraid
Ah, au passage : je suis l'un des trois, bien sûr pale

Moins de setups à faire : 5 setups classiques plus une balance avant arrière dont Jules ne donne pas d'aide !
Là, je pense que ça tourne toujours autours des 50%.

Les pneus tiennent mieux et doivent durer les practices + qualifs + warmup + course !!!
La 1ère course dure 78 tours et on part avec des pneus pas mal usés déjà scratch

Ensuite, on a une série de 3 courses pour le même circuit, avec grille inversée pour la 2ème et moyenne des 2 premières pour la grille de la dernière course Smile
Vive les dépassements geek

Sinon, il va y avoir deux courses d'endurance très longues pendant la saison Sleep

Les 32 premiers pilotes ont des points à l'arrivée pouce
Chouette ! Tout le monde y aura droit cette saison Laughing

Bon, pour ma 1ère course tout seul, je termine 4ème avec 145 points d'un coup Bvo
Par contre, les collisions n'entrainent pas trop de dégâts, car aucun abandon sur les 78 tours à 31 pilotes diable
Elles sont drôlement fiables les américaines Wink

A plus pour d'autres nouvelles d'outre-atlantique coucou
Revenir en haut Aller en bas
Thunder Matt
2ème vitesse : Poney rose
Thunder Matt


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 EmptyMer 23 Aoû à 13:53

euh ya une chtie erreur, c'est un championnat AUSTRALIEN.

je rajoute que le barème des points change entre les 3 courses de chaque circuit, les courses d'endurance rapportent le plus (il n'y en a que 2)

et sinon seuls ceux qui franchissent la ligne marquent des points, pas ceux qui se crashent, donc Tigrou pour toi ça ne change pas beaucoup lol!

dans mon champ il y a un certain Laurent Defois, français à priori, qui y participe et se débrouille pas mal! (6è sur 32). Je vais le contacter comme éventuel Toccar pour la saison 5

sinon je suis un modeste coureur de ventre mou
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 EmptyMer 23 Aoû à 14:26

Ah ben merci de me corriger Matt Wink

C'est vrai que j'ai pas vu d'abandon, donc je savais pas trop Smile
Sinon, c'est vrai que le podium était 100% australien, donc, j'ai pas de suite tilté Neutral

De plus j'ai une team Néo-zélandaise, je pense : kiwi machin team Smile
Moi qui suis amoureux de la nouvelle-Zélande, j'ai honte king
Les confondre avec des américains diable
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 EmptyJeu 24 Aoû à 19:08

Bon, 2ème course de faite !

Enfin, cette fois j'ai vu effectivement qu'en cas d'abandon on a pas de points Wink
Vu que j'ai eu une collision et que j'ai abandonné Suspect

Bon, pas trop verni pour l'instant !
Seul dans la team et des queues de poisson de pilotes jaloux Wink
Sinon, j'ai pu voir aussi qu'il y a de nouvelles collisions " légères ", pour toutes les voitures carrossées, hors monoplaces.

Moins de dégats, mais pouvant envoyer le pilote aux stands quand même !
Ce sont les touchettes que l'on voit souvent en BTCC ou V8, Tourisme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 EmptyJeu 7 Sep à 0:30

Question pour toi Tigrou, qui semble être le seul à faire du V8 (ou en tout cas à en parler...) mais si il y en a d'autres ça s'adresse aussi à eux :
En drizzle il faut mettre les pluie ??? Moi je dirais plutot oui, mais je suis sur de rien... (Qui s'en serait douté qu'en moist en ChampCar les seuls pneus qui tiennent sont les tendres, hein ? qui ?) Alors je pose comme ça la question... réponse souhaitée avant demain 22h50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 EmptyJeu 7 Sep à 10:18

Ben j'ai pu voir un truc assez bizarre !

Lors des essais, c'est les pneus secs qui avaient les meilleurs vitesses et non pas les rain, avec drizzle Suspect

Etonnant !

Je pense que les secs ont des rainures plus prononcées qu'en F1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 EmptyJeu 7 Sep à 12:28

Ok Wink ça doit être pareil en course alors... faut dire que drizzle est souvent une météo "charnière" puisque c'et là qu'il faut mettre les intermédiaires en F1 par exemple... secs donc... par contre comme la météo risque de changer, la stratégie va devenir pointue là... On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 EmptyDim 15 Oct à 19:49

Une tite précision: 1 seule caractéristique pilote en V8 conan
Donc souvent un membre de l'équipe prend Thinker et l'autre prend ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 EmptyMer 1 Nov à 11:47

Je voulais donner des précisions sur le championnat V8, mais en fait, tout est indiqué dans le menu "Office/Series Info" .
Faut être inscrit dans un championnat V8, bien-entendu rendeer
Alors les participants de la saison 5, dépêchez-vous de vous enregistrer, vous aurez accès à toutes ces infos jocolor
Pour ceux et celles qui ne comprennent pas l'anglais, il existe des sites de traduction en ligne (Google:traduction), yaka faire un copier/coller.
yo
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Météo et Rollcenter Adjust   Généralités V8 EmptyMer 1 Nov à 12:38

Je viens de découvrir une particularité (pas vraiment un bug, dans le métier on dit une anomalie Laughing ) du championnat V8, et je vais vous en faire profiter Wink

Il faut d'abord savoir qu'en V8 la météo est souvent belle (fait beau en Australie Cool ).
Mais qq fois, ca arrive de pleuvoir pluie
Bon, pas grave, correction météo. Sauf pour le dernier paramètre Rollcenter Adjust. On ne sait pas combien faut corriger, car dans engineer's advice, Jules a oublié de le mentionner confused

Ma dernière course en V8 m'a permis de trouver cette valeur 100% garantie (ou remboursé), de cette façon:
J'avais déja 100% spot-on pour la race 2, et à la race 3, on a les warmups sous storm pluie
Pour Rollcenter Adjust, j'avais 64 et la particularité en V8 (peut-être aussi dans les autres types de champ, j'ai pas remarqué), c'est qu'il vous affiche les intervalles comme vos valeurs trouvées précédemment avec la correction min ET max Shocked
Une copie d'écran sera plus claire:
Généralités V8 Image20fk9
En Brake Bias (correction -15), j'avais spot-on 65 et vous voyez il m'affiche min = 50 (65-15) et max = 80 (65 +15) Neutral
Rollcenter Adjust, j'avais spot-on 64, donc on en conclut que la correction = -10 (certains pourront douter, ca pourrait être +10, mais en fait on l'avait déja estimé avec Tiger auparavant, c'est bien un - ).
Voilà, ca parait un peu technique, surtout pour ceux qui n'ont jamais fait de V8, les autres apprécieront je pense Smile
yo
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 EmptyMer 1 Nov à 14:25

Ton raisonnement est parfaitement juste et logique, à une exception près, c'est que cette "particularité" n'est pas du tout limité au V8 Smile Dans toutes les catégories, à chaque changement météo (entre les séances, s'entend, parce que par exemple avec practice et warmup Bone Dry, et qualifs Storm, rien ne change) les fourchettes grandissent du paramètre de changement... Y compris quand on a le Spot On, puisque ça équivaut à une fourchette de 1...

De toute façon les changements de fourchette doivent plus être pris comme un petit avantage pour ne pas repartir de 0, plutôt que comme une grosse source d'emmerdes... Sadique mais pas trop le jules :p
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 EmptyJeu 2 Nov à 15:39

En fait, j'ai remarqué que Roll Center de V8 est identique au Whell differential du champcar Smile

Alors pour l'instant, si vous regardez mon tableau, vous avez 2 données, mais par interpolation, le reste est facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralités V8 Empty
MessageSujet: Re: Généralités V8   Généralités V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Championnats :: V8 Supercars 2006-
Sauter vers: