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 en construction: base de données sur les réglages

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2 participants
AuteurMessage
ShootpidoO
Banzayoir Dog
ShootpidoO


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MessageSujet: en construction: base de données sur les réglages   en construction: base de données sur les réglages EmptyMar 28 Mar à 17:17

Voilà, alors ici on va essayer de rassembler un peu les choses pour lesquelles vous pensez vraiment avoir une connaissance du jeu.
on a quelques Gps à notre actif, ce n est pas grand chose, mais il faut bien un début, et confronter nos connaissances pour avancer et évoluer dans notre niveau de jeu.

si vous ressentez le besoin de vanner, allez voir les autres sections svp, là on essaye de construire une base de données pour que chacun apprenne le plus du jeu et le plus rapidement possible sans avoir à lire 35 messages entre chaque info utile, merci Wink

et si y' a un post qu'apporte rien au sujet Schum va sévir, alors c'est peine perdue diable

Si une proposition technique ne vous plaît pas, que vous avez envie de la discuter, de la contredire, ou de la consolider; OUVREZ un autre post pour la discuter et faites référence à ce sujet.
Par la suite si la discussion avance et fait avancer nos connaissances, nous effacerons dans ce post l ancienne connaissance pour la remplacer par la nouvelle.

voilà, balancez vos connaissances maintenant! Idea

oO
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ShootpidoO
Banzayoir Dog
ShootpidoO


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MessageSujet: Re: en construction: base de données sur les réglages   en construction: base de données sur les réglages EmptyMar 28 Mar à 17:36

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conseil: lorsque vous faites vos tests (pour le calcul des qualifs ou des warm up), n'oubliez pas de faire les réglages qui ont été updatés après votre DERNIER test.

exemple :
2 turns
réglez les updates
1 turn réglez les updates
0 turn
réglez les updates!

ca peut paraître évident, mais perso je savais pas que c'était updaté même après le dernier essai et je ne me suis rendu compte de cela qu'après mon 2ieme Gp!

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pour le réglage de la safety car, mettez plutot un petit nombre qui tend vers 0, voir zéro, plutot qu'un nombre élévé.


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Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


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MessageSujet: Re: en construction: base de données sur les réglages   en construction: base de données sur les réglages EmptyMar 28 Mar à 17:54

Quelques observations personnelles, certaines tombent sous le sens, mais pour les grands débutants ça peut être utile... ( j'ai quand même essayé d'éviter les trucs trop bateaux !)
A compléter !

Essais :
- Coopération entre collègues d'écurie nécessaire voire indispensable : impossible d'avoir une bagnole parfaite sans partager ses résultats avec son collègue. On peut par ex faire des séries de 3 tours, filer ses résultats, etc.
- Les indications de l'ingénieur sont très approximatives, ne donnent qu'une vague idée des réglages à faire... De plus, il faut avoir une certaine expérience pour avoir avant même d'avoir roulé une idée de ces réglages.

Météo :
- Comme Shooti l'aura appris à ses dépends, il vaut toujours mieux régler sa voiture en fonction du temps qu'il fait au moment des essais, plutôt que par rapport au temps qu'il fera en qualifs ou en course. Donc on utilise les pneus adaptés !
- En cas de météo changeante, l'ingénieur fournit une liste de modifications à effectuer pour s'adapter aux conditions. Ces modifications concernent les deux extrèmes, c'est à dire celles qu'il faudrait faire après des essais sou le soleil pour une course sous le déluge. Si le changement de météo n'est pas aussi important (fréquent...) il faut pondérer tout ça...

Pneus :
- Attention on n'est pas sur FDé ! De nombreux circuits semblent être au moins aussi rapides, sinon beaucoup plus en durs ! Personnellement, je n'ai pas encore trouvé d'intérêt aux tendres, les différences ne sont pas flagrantes... Ceci dit on a rarement le temps de faire une comparaison précise entre les tendres et les durs pour une même config ! Il vaut mieux comparer l'impression générale sur l'ensemble des temps des pilotes en practice ou en warm-up...
- En F1 2002 on a 4 trains par type de pneus, et seulement 3 en F1 2006. Et mine de rien, ça change tout ! Ca signifie qu'en 2006, tot ou tard, on sera obligé de faire des essais avec un type de pneus que l'on n'utilisera pas forcément...Il faut y penser pour ne pas se retrouver sur les jantes dès le départ du GP. Ou comme je sais plus qui, faire un arrêt au stand où on ne change même pas les pneus, vu que c'est encore les moins pourris restants !

Safety-Car :
- Vite fait, je dois dire que j'ai pas tout compris au vu des mésaventures de certains, mais si il est vrai que en cas de safety-car alors qu'on a un arrêt dans X tours, alors on s'arrête tout de suite, autant il faut prier pour que le safety-car ne choisisse pas ce moment pour partir ! Et quoi qu'il arrive, toutes les voitures étant groupées, on perdra beaucoup de places (mais peu de temps)...pilotes peu agressifs s'abstenir !
- Par contre, je pense qu'il y a un bug dans le réglage à 0. Théoriquement, cela signifie que quoi qu'il arrive, safety-car ou pas, on s'arrêtera toujours aux stands en suivant le programme ! Le problème est qu'il semblerait plutôt qu'en réglant à 0, cela a pour conséquence de faire rentrer au stand directement, et ce quel que soit l'écart avec le prochain arrêt prévu ! A éviter donc... et comme le dit Shooti, il vaut mieux régler sur 1 si on veut éviter une quelconque mésaventure.
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