Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La formule de la saison 5

Aller en bas 
+4
Benny64
Billy Tiger
Jeffou
Osgy
8 participants

Quelle formule pour la saison 5 des Toccarracers ?
F1 2006, et je m'engage à rouler en Super Aguri !
La formule de la saison 5 Vote_lcap0%La formule de la saison 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
F1 2006, de toute façon je roulerais en Renault !
La formule de la saison 5 Vote_lcap22%La formule de la saison 5 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
A1GP, chacun pour soi comme ça pas de risque de panne de coèque !
La formule de la saison 5 Vote_lcap11%La formule de la saison 5 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Champ Car, comme ça en cas de panne de coèque y en a un de rechange...
La formule de la saison 5 Vote_lcap22%La formule de la saison 5 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
V8 Supercars, dans les autres c'est trop facile d'avoir 100% de Spot On...
La formule de la saison 5 Vote_lcap44%La formule de la saison 5 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyVen 29 Sep à 14:51

Voilà, la question se pose, maintenant que le niveau devient vraiment bon, il est flagrant que des déséquilibres énormes apparaissent entre les Renault et les Midland (par exemple Razz ) De plus, au bout de 4 saisons, une certaine... peut-être pas lassitude, mais disons monotonie s'installe. Alors certes F1 2006, c'est bien, on peut continuer à essayer de battre les super-records généreusement répertoriés par notre Tigrou national, et puis tout le monde a ses repères à présent... mais un peu de changement ?

A vrai dire entre Champ Car et A1GP je n'ai pas vraiment de préférence... concernant BTCC, je n'ai jamais essayé, mais je crois savoir que le problème des déséquilibres ne serait pas résolu, bien au contraire, et pour ce qui est de V8... c'est juste une suggestion !

(Flute pourquoi que je peux pas mettre plus de choix ? J'ai dû en supprimer une bonne moitié du coup !)
Revenir en haut Aller en bas
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyVen 29 Sep à 16:37

ça rejoint mon sondage précédent.
à voir, des joueurs comme notre Pégounet ne semblaient intéressés que par la F1, donc il faudrait pas qu'on perde la moitié de nos pilotes en cas de changement de compétition...
ou alors, le faire en //
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyVen 29 Sep à 17:08

Voilà, j'ai déjà voté Smile

Bon, j'ai profité de ce retour de vacances pour tester les séries que je connaissait pas.

Alors d'abord Champcar, avec Osgy et Guido : Je pense que la formule est très bonne, mais trop facile en ce qui concèrne les setup, du moins à notre niveau. 100% assuré presqu'à chaque course, étant 3 pilotes à oeuvrer.
Plusieurs types de moteurs, de pneus et de chassis sont possibles, donc il serait peut-être amusant de tester toutes les config possibles.
Ce qui m'a plu également ce sont certaines courses de 200 ou 250 tours Smile Stressant lorsqu'on va voir les résultats, surtout quand on abandonne à 10 tours de la fin Very Happy

Ensuite BTCC : Alors là, la galère pour moi et mon coéquipier cette saison. On avait la 406 coupé et quand on a été voir le 'car comparaison', on a vidé un paquet de kleenex Very Happy
Environ 5 fois moins que les Honda Accord par exemple
D'ailleurs, comme une image vaut mieux qu'un discours Wink
La formule de la saison 5 Btccox9
Donc, pour moi, en dehors des 2 dernières courses où j'ai fait 1er et 2ème, j'ai pas aimé Sad
Mais les courses sont souvent faites sur 23 à 27 tours seuleument, donc le moindre faux départ ou soucis en début de course et c'est foutu ! Frustrant à mon avis.

Saison 2 en A1GP : Une série qui me plait beaucoup, car tout le monde est seul et possède le même véhicule que son voisin Smile Donc, tout est dans la chance lors des practices et dans le déroulement de la course Wink
Reste à savoir si dans cette série, Jules favorise certains plus que d'autres, comme dans les F1 ! Question

Puis mon chouchou, le V8 Supercars : J'ai découvert cette série et j'en suis épris Wink
Véhicules identiques pour chacun, avec même 3 teams mono-pilotes, dont je fais partie par hasard ( toujours cette chance Sad ). Sinon 2 pilotes par team. Malgré ça, je suis dans les 6 premiers sur 31 Smile
La saison est longue de 47 jours et les circuits sont souvent effectués 3 fois. C'est d'ailleurs là que c'est intéressant ; D'abord practices et qualifs, puis 1ère course. Ensuite warmup et départ avec une grille inversée. Le dernier arrivé ( hors abandons) part premier et inversement. Puis un dernier warmup et une 3ème course d'après la position moyenne des 2 premières courses. Plein de dépassements avec les 31 voitures, pas trop de grosse casse, possibilité de petits accrochages et des setups difficiles à avoir à 100%.
D'ailleurs, après 1 practice et 3 warmups, la plupart du temps on est dans les 95% au mieux. Du moins moi qui suis tout seul, mais aussi les autres qui sont deux Smile
Pour ma dernière, j'étais à 99,5% et les 6 derniers runs n'ont pas modifié les curseurs !!

Bref, voilà pourquoi j'ai voté V8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyVen 29 Sep à 17:24

Juste pour apporter l'anti these, en ce qui concerne le BTTC: la seule saison que j'ai faite, j'avais la 406; mon coeq était déja aguerri sur Batracer........On a ridiculisé tout le monde, et la Peugeot était en tete des car comparisons au bout de trois course. Smile

Je pense donc que le niveau des ecuries est fortement influençé par les performances d'entrée de jeu......
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyLun 2 Oct à 19:23

Je veux bien voter, mais tu as oublié F1-2002 et BTCC.
Y'a une nouvelle série de championnat aussi, depuis mercredi, dans V8 Supercars, A1GP et Champcar, on peut choisir Standard ou Race of Champions. Cette dernière option est réservée aux joueurs ayant gagné au moins un championnat (public je pense, mais c'est pas vérifié) bounce
Faudrait rappeler les caractéristiques de chacun des championnats, afin qu'on sache à quoi s'attendre rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyLun 2 Oct à 20:43

Je l'aurais bien fait mais y avait pas assez de choix possibles dans le sondage...

F1 2002 je l'avais mis avec mention "tant qu'à faire de participer à un championnat déséquilibré".

Pour info, les différences avec F1 2006 sont : - les points, 10-6-4-3-2-1, donc gros bonus au vainqueur
- dans l'ensemble un peu plus de practice et warmup
- 4 trains de chaque sorte
- et surtout un car comparison où Ferrari est encore plus devant que ne l'est Renault en F1 2006 !

Enfin ça c'est si mes souvenirs sont bons, je ne l'ai fait qu'une fois et j'en ai assez peu de souvenirs...

BTCC je laisse le soin à ceux qui en ont déjà fait d'en parler...

ChampCar, bonne série : des setups relativement faciles à obtenir, surtout que les équipes sont de 3 pilotes (autre avantage en cas d'absence d'un coéquipier...), avec des épreuves assez diverses, courses sur circuit ou sur ovales, stratégie très intéressante. Beaucoup de safety-cars, ce qui rajoute un certain facteur chance, mais donne lieu à des affinages stratégiques poussés et parfois payants Smile

A1GP toutes les voitures à égalité, équipes monopilote donc pas de pénalité en cas d'absence de coéquipier (oui je me répète ! Mais je vais passer un savon au mien demain pendant la Ligue FDé si il ose se montrer !).

Tourne souvent à la mélée : grosse importance de partir en tête et de pas foirer son départ, sinon c'est foutu pour le reste de la course et même la suivante : 2 courses sur le même circuit, avec 2ème départ dans l'ordre d'arrivée de la première. Première course "sprint", assez courte, pas d'arrêt au stand. Deuxième course plus longue, un arrêt pour changer de pneus, pas de ravitaillement essence (donc même quantité pour tous). Se méfier des dingues avec l'agressivité à 97...

V8 Supercars Assez déconcertant au départ : seulement 8 paramètres de setup, mais peu (voire très peu) de résultats... La plupart des courses ne nécessitent pas de ravitaillement en essence, et un seul arrêt pneus. 3 courses par circuit : la première dans l'ordre des qualifs, la deuxième (rapporte 2 fois moins de points) dans l'ordre inverse d'arrivée (pour les voitures qui sont arrivées en tout cas), et la 3ème à la moyenne des deux courses. Les pneus s'usent très peu en course (ce qui donne une stratégie tout indiquée et que je pratique généreusement dans mon championnat avec Guido tongue )

Egalement un rendez-vous phare en deuxième moitié de saison : les deux enduros, rapportent 2.5x le nb de points pour chacune, en plus au moment où tout peut se décider au général (nous rien n'est fait mais ça aurait pu), donc grosse importance, et d'autant plus de suspens... Que dire d'autre ? Ah oui, championnat moitié plus long que les championnats habituels, régularité très importante en plus, il vaut mieux finir toutes les courses que gagner une course sur deux et se crasher à l'autre (on en sait quelque chose !)

En tout cas championnat très intéressant qui voit briller les pilotes réguliers (ceux qui arrivent à finir plus de deux courses d'affilée), et capables de mettre rapidement leur bagnole au point (première course de chaque circuit primordiale selon moi).



Voilà, voilà, choisis ton camp camarade tongue
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyMar 3 Oct à 11:38

Ok, bien expliqué Smile
Je vote pour V8 Supercars, j'ai jamais essayé, mais ca a l'air sympa. De 10 à 31 joueurs, peut-on supprimer les 3 équipes mono-pilote en champ privé? Et est-ce qu'on le sait si on va se retrouver tout seul en s'inscrivant ou pas?

BTCC, j'ai fait une fois avec THC sur une 406, pas la meilleure voiture donc, 8ème place silent Je trouve que c'est confus avec les classes Touring et Production qui courrent séparément mais qu'on retrouvent mélangées dans le résultat. 8 à 32 joueurs en champ privé.

Champcar, une fois aussi avec Thomas (vainqueur) et Jost. Pas vraiment bonne perf 11ème, et je sais pas pourquoi, frustrant Mad

F1-2002, j'ai jamais fait, mais si ca ressemble trop à F1-2006, avec une trop grande prédominance Ferrari, c'est pas la peine.

A1GP, l'idée de toutes les voitures identiques est intéressante mais équipe mono-pilote, on perd la convivialité de Toccarracer geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyMar 3 Oct à 13:27

Pour te répondre, oui, les équipes monopilote sont prédéfinies, avec un gros truc rouge pour bien préciser que tu te retrouveras tout seul... donc faut vraiment le vouloir ! lol!
(Ou s'appeler Tigrou...)
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyDim 15 Oct à 0:54

Up, oubliez les commentaires si vous êtes pas d'accord, mais votez... Ca devient d'autant plus d'actualité que la saison touche à sa fin... enfin je dis ça, mais selon la date de la prochaine je suis même pas sur d'y participer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Zak Arim
1ère vitesse : Petit poney
Zak Arim


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/06/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyDim 15 Oct à 20:19

heu comment on fait pour voter ? Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyLun 16 Oct à 15:51

Tu as le droit de voter qu'une fois geek
Si le bouton "vote" n'apparait pas c'est que tu as déja donné ton avis rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Zak Arim
1ère vitesse : Petit poney
Zak Arim


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/06/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyLun 16 Oct à 18:05

ha bon Shocked je m'en souviens meme plus lol!

:neuneu:
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyVen 27 Oct à 10:19

Et voilà qu'une nouvelle formule est née Wink

On peut courrir maintenant en F1 1986 !

Nouvelles voitures, nouveaux paramètres.
Pas de Safety car Bvo
Pas de revitaillement essence !

Beaucoup d'abandons Suspect Bon, moi j'ai l'habitude tongue

Des marques mythiques, comme Lola, Brabham, Ligier, Lotus ( triple épaisseur Smile ), et bien d'autres Wink

Bref, du nouveau pour appater les curieux que nous sommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
2ème vitesse : Poney rose
Gkar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyVen 27 Oct à 17:44

Je me suis inscrit cette nuit à une saison 1986 avec LIGIER Razz, ça m'a pas l'air mal, pour les essais on dispose de pneus QType (spécial qualification) pas mal, je vous donne mes réactions après les premiers qualifications et la première course.

Pour le moment les warms up se passe comme pour F1 2006 (7 tours) et Thinker marche toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptySam 28 Oct à 1:45

chef si ça dit à l'un d'entre vous pour tester cette nouvelle recette ensemble, qu'il fasse signe pour trouver un créneau histoire de s'inscrire en même temps... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptySam 28 Oct à 12:37

Je suis preneur dès que je rentre de mini-vacs, c'est à dire mercredi ou jeudi selon toute probabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptySam 28 Oct à 18:49

ok on verra ça à partir de jeudi alors, à l'heure que tu voudras bounce

j'aimerais bien tester la mc la raie d'Alain et Kéké vroum
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyMer 1 Nov à 12:05

J'aimerais bien tester cette formule aussi clown
Mais il me faudrait un équipier d'ici. Et je voudrais voir aussi les performances des voitures, de façon à prendre une écurie pas trop "bas de gamme" .
Donc si qq1 est déja dans la place, il pourrait me faire une copie d'écran de "car comparaison" study
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyJeu 2 Nov à 3:13

Y'a qu'à demander Ludo Wink

La formule de la saison 5 Perfscardg1
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 EmptyJeu 2 Nov à 3:54

Bon, comme tu peux le voir ludo, je me suis planté pour Benetton, mais pour Williams, j'avais tout juste ! Et McLaren, Ferrari et Lotus venaient juste derrière...

Bon, si THC veut à tout prix McLaren, on prendra McLaren, c'est pas grave Razz
En tout cas le vrai challenge, c'est les 4 dernières équipes là... Zakspeed, un vrai défi ! (pauvre zak Laughing) A côté de ça les Super Aguri font figure de pur-sang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La formule de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: La formule de la saison 5   La formule de la saison 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La formule de la saison 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Championnats :: Toccarracers-
Sauter vers: