Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Show must go on......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Show must go on...... Empty
MessageSujet: Show must go on......   Show must go on...... EmptyDim 10 Sep à 17:16

Je savais pas trop ou poster ce genre d'hommage....

Michael Schumacher a annoncé son départ en retraite, apres avoir remporté le GP d'Italie...Victoire à sa façon, c'est à dire gérée du début à la fin.

On aime ou on aime pas, Shumi n'a jamais laissé indifferent, comme le titre Eurosports.

Meme si depuis ses debuts sur Sauber en 2001, je reste fan de Raikko, impossible de zapper Schum'.

Car finalement, ce qui fait le succes et construit l'aura des grands champions, c'est bien l'adversité et la combattivité des concurrents directs.

De la meme façon que Hakkinen fut revelé par ses exploits face au baron rouge, Raikko doit sa présence parmi les grands grace à son talent, bien sur, mais indirectement aux pilotes emérites tels que Michael...

Au dela des records et des podiums, la classe des champions s'acquiert en dehors des paddocks, loin des yeux mediatiques.

1994, Ratzenberger se tue en essais, "Magic" Ayrton met en garde les officiels du circuit sur les risques inherents à l'infrastructure de la piste....Malheureusement, il decedera le lendemain lors de l'impact de sa monoplace.......

Nul n'est besoin de rememorer ce we tragique, vous devez tous vous en rappeler. Shumi a alors creé, avec d'autres champions tels que Coulthard, le fameux comité de pilotes, qui devait par la suite oeuvrer grandement pour securiser techniquement les pilotes.

6 ans plus tard, Schum fond en larmes alors qu'il vient de remporter Monza:
"Je revois encore l'accident, j'étais juste derriere lui. Quand j'ai appris ce qui s'était passé, j'ai été tres triste car pour la premiere fois, j'ai été confronté à la mort dans mon sport. Je ne savais pas si je voulais continuer ou pas. Ca m'a laissé sans voix. Senna était un modele, et il a fait tellement pour ce sport....."
Michael Schumacher a revelé que c'est le fait de l'avoir comparé à Ayrton (41 victoires à ce moment la) qui l'avait fait fondre en larmes.......


26 decembre 2004, un tsunami gigantesque devaste l'Indonésie et le Sri Lanka. Bilan humain tres lourd, l'aide internationale se met en place. Schumi sera le plus grand donateur, 1 million de dollards....
Certes, en comparaison de sa fortune, c'est une goutte d'eau..Mais pendant ce temps la, Beckham (pour ne citer que lui...) depensera la meme somme en shopping londonien....Et ne versera pas un cent en faveur de l'humanitaire!

Bref. Meme si ces manoeuvres n'ont pas toujours été tres "orthodoxes" (Comme à Monaco cette année...), meme si l'aide providentielle de la fameuse chance l'ont souvent aidé à construire ses victoires (mais la chance, ça va, ça vient..pour tous...), et meme si son caractere expansif ont parfois choqué les sensibilitées (anglo saxonnes par exemple...), je crois qu'on ne peut que s'incliner bien bas devant la sortie du plus grand champion que la F1 n'ait jamais porté en son sein.

Parceque finalement, il est aussi l'un des rares à garder son coté humain, avec ses defauts....

Et maintenant, go Raikko...........GOOOOOoooooooo!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

Show must go on...... Empty
MessageSujet: Re: Show must go on......   Show must go on...... EmptyLun 11 Sep à 11:40

belle bafouille !!!

Bon perso, je peux pas le voir (et Senna c'était pareil).
Je respecte leur talent, leur palmarès. Certains grand champions sont à part, certes.
Mais quand je vois leur comportement sur la piste par moment, bon...
Moi j'étais plutôt PROST !!!!!!!!
Chacun son champion Bvo

Je regardais l'autre jour les palmarès de la F1 (voir http://www.statsf1.com/ ça rafraichit la mémoire).
Pour la chance, Prost est bien passé à côté, il pourrait avoir largement autant de titres que Schumi, le tout est étant nettement plus fair-play sur la piste.

Vive le Professeur !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
 
Show must go on......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Y'a pas que la F1! :: Le box des poneys-
Sauter vers: