Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Anomalie qui vous casse une course

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Anomalie qui vous casse une course Empty
MessageSujet: Anomalie qui vous casse une course   Anomalie qui vous casse une course EmptyMar 13 Juin à 23:29

Je me suis fait avoir une fois ou 2 par une anomalie (on va pas dire un bug) du jeu.
Cela se passe dans des conditions particulières de météo, et donc assez rarement.
Mais le résultat est assez bizarre pour être décevant et peut vous foutre en l'air la course. Suspect

Hypothèses:
- runs (practice ou warmup) sous le soleil
- qualifs ou course sous la pluie
ou inversement, ca doit être la même punition.

On a tous remarqué que, lors du dernier run, le curseur "experimentation" et le "Tyre Selection" disparaissent.
Donc on ne fait plus attention à ce qu'on a choisi.
Sous le soleil, y'a de forte chance que cela soit des pneus Soft. Souvenez vous en. scratch

On prépare les practices ou la course, Race Strategy:
- Start Tyre: on va mettre Monsoon, vu qu'il va pleuvoir des cordes pluie
- Tyre use in Changing Weather Conditions: on prend pas les softs et on laisse tous les autres cochés (on sait jamais si le soleil revient).

Et voila la course qui commence:
La première partie se passe bien en Monsoon, arrêt aux stands et OH stupeur! les imbéciles de meccanos vous montent des "cut slick hard"! affraid
Ils sont complétement pétés les playmobils!
Vous dégringolez les places et arrive le 2ème arrêt aux stands: formulaires ANPE dans la poche pour les meccanos...
Hé hop, rebelotte, pneus hard. Sont fous où quoi? c'est du sabotage... carton
Score = 20ème, la honte quoi... Embarassed

Voilà l'explication et les remèdes (pas garantis):
le système fait la première partie de course avec les bons pneus, mais au 1er arrêt, examine vos choix, mais sans doute aussi se souvient de vos derniers runs (en soft).
Comme on a décoché les softs, il va prend le type de pneus suivant le moins pire: des hards. Et va oublier de regarder la météo. pale

Comment éviter ce piège:
1) cocher tous les types de pneus en Race Strategy, je sais pas pourquoi, là ca fonctionne
2) ne pas faire le dernier run, changer le type de pneu et faire save
3) ne cocher que le type de pneu adéquat pour la course, mais c risqué si la météo change

Voila, Ludo à vot' service yo
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Anomalie qui vous casse une course Empty
MessageSujet: Re: Anomalie qui vous casse une course   Anomalie qui vous casse une course EmptyMer 14 Juin à 0:25

bé moi j'ai jamais eu ce cas de figure. j'ai déjà eu des boulettes de la part des mécanos, mais après analyse, elles provenaient bel et bien de mes réglages et pas de bugs !!

Au niveau des réglages, c'est pas une question de "coché" ou "pas coché", ça dépend du pourcentage ( qui correspond au climat ) que tu as mis en face des pneus, et de l'option "change tyres". ils ne feront des changements que par rapport à ces paramètres comparés au climat de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

Anomalie qui vous casse une course Empty
MessageSujet: Re: Anomalie qui vous casse une course   Anomalie qui vous casse une course EmptyMer 14 Juin à 12:45

comme THC : à chaque fois que ça merde, c'est notre faute.
j'ai jamais remarqué le pb que tu dis, Ludo...

là, à Monza, ils m'ont mis les bons pneus à chaque fois. troiz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Anomalie qui vous casse une course Empty
MessageSujet: Re: Anomalie qui vous casse une course   Anomalie qui vous casse une course EmptyMer 14 Juin à 14:25

J'ai eu une fois un problème similaire, mais ils mettaient des wet au lieu des monsoon !
C'est moins grave, mais en cas de Storm par exemple, il faut mettre le curseur des pneus monsoon sur 90% pour qu'ils les mettent Wink

A 100%, il mettent les wet, même si les monsoon ET les wet sont cochés carton
Là, effectivement, il y a une anomalie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Anomalie qui vous casse une course Empty
MessageSujet: Re: Anomalie qui vous casse une course   Anomalie qui vous casse une course EmptyMer 14 Juin à 15:47

c'est pas une anomalie Tiger, le truc comme moi je l'ai compris, pas facile à expliquer :

Prenons par exemple le climat "monsoon", pour que le jeu indique cette dénomination du climat, la valeur numérique doit être comprise entre X% et Y%. Pour l'exemple, imaginons que ces valeurs constituants une fourchette soient X=80% et Y=90% ( je ne connais pas les valeurs exactes donc ne pas prendre ces valeurs comme sûres ).
Maintenant prenons les paramètres suivants pour les pneus : intremédiaires=50%, wet=75%, monsoon=90%, et pour l'option "change tyres"=0% ( ça veut dire "réaction immédiate" donc ) et tous les pneus cochés...
Le départ est donné, je pars en pneu monsoon, et là stupeur au 1er tour, changement de pneu en wet... pourquoi ???
Parce que la valeur numérique du climat est sûrement plus proche de 75% pour wet que de 90% pour monsoon, pourtant le climat est toujours "monsoon" d'après le jeu. et oui si dans mon cas la valeur numérique du climat est de 81%, 81 étant plus proche de 75 que de 90, mais 81 reste dans la fourchette 80-90% donc le jeu indique "monsoon".
Fallait-il décocher les wet ??? NON, parce que si le climat passait à wet and slippery, il n'aurait pas pu me mettre les wet par exemple, plus rapide que les inter ou que les monsoon dans ces conditions.
Là j'ai utilisé 0% pour la réactivité au climat, et si j'avais mis 50%, il m'aurait mis quand même les wet, mais lors de mon pit stop.

Conclusion : à vous de conclure vous même si ce que je dis vous est compréhensible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Anomalie qui vous casse une course Empty
MessageSujet: Re: Anomalie qui vous casse une course   Anomalie qui vous casse une course EmptyMer 14 Juin à 18:18

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais je voulais dire que chaque tranche de météo ( Bone Dry, Wet & Slippery, Storm, etc ...) doit effectivement correspondre à un pourcentage, mais ce pourcentage est-il fixe, du genre 8% par tranche, ou suit-il les données de mon tableau ?

D'après le tableau, ce n'est pas régulier en pourcentage et l'écart entre Heavy Rain et Treacherous est énorme, alors qu'entre Treacherous et Monsoon, c'est léger.

Donc, en admettant que Storm représente 81 à 90%, Treacherous serait environ 61 à 80% !!
Or, là, ça colle plus avec les autres écarts !
Donc, Storm doit être du genre 86 à 90%, Monsoon, 81 à 85 % - Treacherous, 76 à 80%, puis Heavy rain passerai alors à 66 à 75% environ !

Mais si les 2 pneus sont cochés (wet et Monsoon), avec 75 et 90% en pourcentage d'humidité, sous Storm, l'IA doit obligatoirement mettre les pneus monsoon pluie
Perso, je met 70% pour les wet et 90% pour les monsoon Rolling Eyes

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Anomalie qui vous casse une course Empty
MessageSujet: Re: Anomalie qui vous casse une course   Anomalie qui vous casse une course EmptyJeu 15 Juin à 10:56

Comme tu le dis, les écarts ne sont pas proportionnels et je me demande même s'il ne sont pas modifiés régulièrement ( à quelquechose près ) pour pas prendre l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Anomalie qui vous casse une course Empty
MessageSujet: Re: Anomalie qui vous casse une course   Anomalie qui vous casse une course EmptyVen 16 Juin à 18:59

N'empêche que je viens de faire une course où le choix de pneus de la part de l'IA me laisse baba quand même Suspect

Pour la course, c'est "Rain", donc je décide d'utiliser les Wet au départ, et pour les 2 arrêts à faire !
Cases cochées pour tout les pneus, sauf hard.
Intermédiate sur 50% et Wet sur 70%, en me disant que Wet ça doit être du côté de 60/65 % Wink

Départ ( mauvais, d'ailleurs No ) et toute une ribambelle qui s'arrête pour changer les pneus ! Intermediate pour tout ceux qui se sont arrêtés Shocked

Moi, comme j'ai le curseur sur 65%, je m'arrête pas, heureusement Smile
Je fais le trou rapidement et au 1er arrêt l'IA me met des Intermediates carton Au 2ème arrêt aussi d'ailleurs !

Donc dilemne : Si tu coche pas les intermediates, l'IA met bien les Wet que tu veux, mais en cas d'amélioration du temps, t'es refais pluie Wet ou Soft !!

Bon, cette course que j'ai gagné haut la main, Bvo a vu l'intervention par 3 fois du safety car, pour 14 tours en tout Evil or Very Mad C'est chiant quand même, car à chaque fois je faisais le trou et hop, ils revenaient pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie qui vous casse une course Empty
MessageSujet: Re: Anomalie qui vous casse une course   Anomalie qui vous casse une course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie qui vous casse une course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saviez vous...
» Réveillez-vous
» Avez-vous déjà vu ..............
» Un service à vous demander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Discussions sur le jeu :: Tout sur tout Batracer-
Sauter vers: