Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HARD ROCK HALLELUJA

Aller en bas 
+3
Jeffou
Osgy
Tonton_McEnzie
7 participants
AuteurMessage
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 0:08

danceparty youpiiiiiiiiiii pour une fois que je regarde l'eurovision, je suis pas déçu. Smile

D'abord étonné, puis amusé par ce groupe Finlandais, j'étais ensuite honteux devant la représententant française et surtout devant les dires des commentateurs... Evil or Very Mad

Lordi n'est pas un groupe sataniste, ce ne sont pas des malades etc. Laughing
Quand on lit les paroles de Hard Rock Halleluja, on constate qu'elles sont plus à la gloire de la foi qu'à un appel au diable.
Le groupe en lui même est tout à fait professionnel, en témoigne la qualité des costumes, et ils font cela d'après moi pour s'amuser. Moi-même je serais très amusé de jouer comme ça, déguisé. jocolor
Ensuite j'ai télécharger illico presto leur morceau, et j'ai constaté que même musicalement ils sont très forts. Ce titre à tout pour réussir : une intro calme au clavier, un refrain digne de TNT (AC/DC) ou de We will rock you (Queen), un pre refrain très mélodique, un break que je qualifierais de Satrianien (il faut écouter la version complète du morceau, celle qui dur 4 minutes, et je fais là référence au break du titre War de Satriani).
J'ai d'ailleurs pensé à demander à mon groupe de jouer ce morceau, mais je abandonné cette idée, car notre batteur ne pourra pas faire tout ce que fait le monstrueux batteur de Lordi : breaks à la Muse, c'est du Hard, quoi. Smile (et encore, j'ai pas pour habitude d'écouter du hard rock, si ce n'est AC/DC)

Je dirais donc pour finir que Lordi me fait penser à un mélange d'AC/DC et de Nightwish.

Un grand bravo aux finlandais, un blâme aux commentateurs de France 2, et encore une fois :

Finland, 12 points ! Metalleux gratteux
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 1:20

Tonton_McEnzie a écrit:
mélange d'AC/DC et de Nightwish

Tonton tu me fais réver !!! Metalleux anar gratteux Je fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 1:41

*de retour après écoute*

Aaaah ouaaaaais ! Bah je dirais, c'est marrant, pas désagréable à écouter mais pas d'une énorme originalité...sauf à l'Eurovision bien sûr ! Rien que ça ça aurait valu le coup que je regarde tiens ! Quand je pense qu'à une époque Nightwish s'était présenté en finale finlandaise et s'était fait recaler... Laughing Y a qu'en Finlande qu'on voit ça, hélas !

La chanson en elle-même...ben comme je le disais, pas mal, bonne maîtrise des musiciens, bon sens de la mélodie, même si il manque un petit quelque chose... un peu plus de finesse dans la voix du chanteur peut-être ? Rolling Eyes Tout un album comme ça, doit être dur à supporter à la fin ! Mais sinon, pas désagréable, mais pas inoubliable non plus Wink (au fait, Nightwish et AC/DC, faut bien chercher quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 14:06

ACDC pour le refrain, Nightwish pour le synthé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 14:16

eh les hardeux, c'est quoi ce topic ?
diable
et pis quoi encore ??
m'en vais faire un contre-topic si ça continue !!
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 14:43

Nightwish pour le synthé...ok admettons Wink Mais c'est vrai que le synthé s'est beaucoup démocratisé dans le hard rock/métal ces dernières années, sous l'influence de Stratovarius entre autres (je cite parce que c'est une influence majeure et avouée de Nightwish)

et AC/DC pour la voix dégoulinante de testostérone tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 15:04

la vache...
qd on connait Tonton, propre sur lui tout ça...on le croirait pas !
du hard !!

Et toi Osgy ?
t'as des piercing pleins les oreilles ?
tongue

des épingles à nourrice sur ton EastPack ?

'tention hein ?
cette communauté ne veut que du politiquement correct !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 17:38

Putain !
Moi qui chantait du Pierre Perret quand j'étais jeune king2

Sinon, je les ai apperçu hier soir à la téloche petard
Ben dis donc, dans le style déjanté et mauvais goût, on peut pas faire mieux peteuncable

Je pense que c'est principalement leur look qui a fait pencher la balance du jury affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 18:28

Jeffou a écrit:
la vache...
qd on connait Tonton, propre sur lui tout ça...on le croirait pas !
du hard !!

Euh oui mais non eh Laughing carton
Je suis pas fan de hard, c'est juste que je suis ouvert à tout, et que ce groupe à retenu mon attention par la qualité de son oeuvre. Smile

Sinon ben j'écoute VRAIMENT de tout. J'insiste sur le vraiment car souvent les gens disent ça alors qu'en fait c'est pas vrai du tout lol.



En fait, l'arrivée de Lordi à l'eurovision me fait penser aux Bratislaboys ou à d'autres trucs comme ça, mais en plus professionnel. Cool

Enfin pour moi : "Music is the language of the heart, the sound of the soul. The most we understand it, the deeper the listening experience become." (Joe Satrani)

Pour ceux qui ne pipent mot en anglais : "La musique est le language du coeur, le son de l'esprit. Plus on le comprend, plus profonde/intense devient l'expérience d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 19:16

Bah moi désolé Jeffou, j'ai ni piercings ni rien de franchement exotique (ni d'Eastpack !)
Tout au plus une longueur de cheveux de plus en plus au dessus de la moyenne : avant ça faisait Beatles album rouge, maintenant Beatles album bleu... enfin ça suit son cours quoi tongue
Ah et puis les ongles longs à la main droite aussi witch mais ça c'est à cause de mes 12 ans de guitare... Laughing

Allez, on va en rajouter pour détruire le mythe : J'adore Led Zeppelin, Nightwish ou SOAD, mais aussi Eric Clapton, Beck (pas Jeff, hein !) et le trad irlandais (Silly Wizard, Planxty...)

Et pour ce que dit Tonton, je suis pas d'accord : les gens qui disent ça aiment VRAIMENT tout ce qu'ils connaissent... même si ça se limite au Top 50 !
A part ça, l'éclectisme, moi aussi j'aime beaucoup, mais surtout à la télé jocolor

Ah et puis tout de même, mon maitre à penser est et restera Desproges ! anar
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 22:59

Moi aussi je suis pour l'éclectisme. Sauf le lancer du poids, j'ai jamais aimé tongue
C'est qui ca Lordi? Lordi Nateur? tu sors
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyLun 22 Mai à 23:14

12 ans de guitare Osgy ? et bé ! ça fait 3 fois plus que moi ! Laughing
Enfin en ce moment je suis plutôt sur la basse. Cool Je touche à tout, plus ou moins bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyMar 23 Mai à 0:40

ludomaniak a écrit:
Moi aussi je suis pour l'éclectisme. Sauf le lancer du poids, j'ai jamais aimé tongue

lol les Inconnus...est ce que tu es déjà allé en Polygamie ??? Rolling Eyes Very Happy

ludomaniak a écrit:
C'est qui ca Lordi? Lordi Nateur? tu sors

Oulalala-la-la... le m'appelle Lordi, lé 4 ans, et ch'uis petit... c'est durdur... albino
Revenir en haut Aller en bas
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyMar 23 Mai à 18:58

Je me suis procuré l'album The Arockalypse, de Lordi. Je n'en suis qu'à la 3eme piste, mais j'adore déjà. Le solo de It Snows in Hell est génial !!! les harmoniques de Van Halen plus les effets de Satriani, plus un brin de Vai, et le tout, pas trop longtemps, pour ne pas que ça devienne gavant. C'est tout simplement génial !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et pour ceux qui hésitent, essayez ! ça vaut vraiment le coup d'être écouté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyMer 24 Mai à 17:46

Desproges : je cautionne !

Inconnus : je cautionne également !
"Ingrid, est-ce que tu baises ?"
(dans le même sketch...)

tongue

Lordi : en fait je les ai pas vus !
je les connais pas pour l'instant !
de là à avoir tout un album...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
kooler
3ème vitesse : Canasson
kooler


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyVen 26 Mai à 1:44

bon, bin pour notre ami Jeffou albino :
le clip :
http://eurovision.lordi.org/
(cliquer sur"video&music" puis "Watch Lordi videos >> ")

la prestation à l'eurovision :
http://www.yazerty.net/index.php?2006/05/21/1627-gagnant-eurovision-2006-lordi-hard-rock-hallelujah-finlande

et le site officiel :
http://www.lordi.org/
(avec d'autres clips dans la rubrique "extras")

HARD ROCK HALLELUJA Headbanning

... et je rajoute ce lien connu mais toujours aussi rafraichissant :
Very Happy http://www.i-am-bored.com/bored_link.cfm?link_id=17253
Revenir en haut Aller en bas
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA EmptyVen 26 Mai à 19:39

t'es bin brave avec moi...
j'irai jeter un oeil.
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
Contenu sponsorisé





HARD ROCK HALLELUJA Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCK HALLELUJA   HARD ROCK HALLELUJA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARD ROCK HALLELUJA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Y'a pas que la F1! :: Le box des poneys-
Sauter vers: