Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tableau - SETUP / METEO --

Aller en bas 
+4
THC
Osgy
Tonton_McEnzie
Billy Tiger
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyLun 26 Juin à 14:47

Oui, là j'ai rien compris Suspect

J'ai pourtant bien les données exactes pour Light rain et rain !
Bizarre silent
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 14:53

A partir des pourcentages trouvés et ceux qui manquent et que j'ai extrapolés, voici un exemple de réglage pneus qui convient à 90%, je pense !

Dans la section "Race strategy", vous avez 5 curseurs pour les pneus, qui vont de Soft à Monsoon.

L'idéal, je crois est le setup suivant :

Slick et hard : 0 % wet
Intermediaures : 45% wet
Wet : 60% wet
Mionsoon : 100% wet

Ce qui correspond à mettre des slicks/hard dans des conditions météo qui vont de 0% à 22,5% d'humidité. L'idéal serait 25%

De 22,5% à 52,5% d'humidité avec les pneus intermédiaires. L'idéal est de 50%.

De 52,5% à 80% en pneus wet. Là, c'est correct.

Et de 80% à 100% d'humidité avec les pneus Monsoon. Là, correct aussi Wink


Vous en pensez quoi ?

Il y a également deux nouvelles aides "help" sur la page d'accueil, concernant le choix des pneus et les réglages du type de pneus. C'est assez bon, mais manque de précision pour certains % !
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 16:36

Si tu mets slick et hard à 5% et wet à 65 et monsoon à 95 tu devrais avoir les bons réglages Smile Perso j'ai quasiment les mêmes, du moins en F1. Enfin, je crois que ma fourchette de wet doit aller de 45 à 75, mais sinon c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 18:14

Oui !
En fait tes setups sont encore un peu meilleurs que les miens Wink

On est plus proche du bon réglage !

Le seul truc, c'est que l'IA va mettre de intermédiaires jusqu'à 55% d'humidité, donc c'est pas trop grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyVen 30 Juin à 1:18

Désolé... alors tu mets 10-40-60-100 et ça doit être bon tongue J'étais pas tout à fait réveillé en écrivant... Mais en fait mettre exactement les réglages correspondant aux fourchettes voulues doit toujours être possible... suffit de tatonner un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyVen 30 Juin à 9:38

Trop fort Osgy rocky

J'ai pourtant essayé plein de possibilités scratch
Ca doit être la chaleur ! Oui, la chaleur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyVen 7 Juil à 12:52

Dans notre championnat, suite aux practices et warmups d'aujourd'hui, je viens de remarquer un truc étonnant.

Les setups Monsoon vers Bone dry sont issus de mon tableau et doivent être pas trop mal, vu ma place aux qualifs Wink donc j'étais tout content de voir que ça marche Smile

Mais pour les warmups, j'ai repris les setups Monsoon et j'ai appliqué la différence que j'ai noté pour Storm. Et là, je remarque que chaque valeur est différente Suspect à mon tableau !

Par exemple, de Monsoon à Storm, j'avais un écart de +2 pour rear wings ; aujourd'hui, je trouve +4 !! Pour l'avant, c'est passé de +1 à +2 !
Pour front tyres, c'est passé de 0 à +2, etc ...

Alors là, je reste perplexe, car j'avais noté ces écarts en partant des setup Bone Dry Exclamation
Alors est-ce que les valeurs entre Bone Dry et Storm sont différentes des valeurs Bone Dry > Monsoon + Monsoon > Storm ? Ce qui serait étonnant !

Autre possibilité : Jules a peut-être modifié les valeurs Storm pour l'approcher des 100% wet il y a peu de temps Question

Je vais essayer de retomber sur des Storms ces prochains temps pour voir ça de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 10:50

Coucou, me revoilà !

J'ai mis à nouveau à jour le tableau avec Moist et en extrapolant certains chiffres pour Drizzle, qui étaient en choix multiple Wink

Par contre, je n'ai pas reçu de données pour ARB front et rear, RH front et Tyres front, pour valider Moist à 100%.
Moi, j'ai indiqué -3 et -5 pour ARB
+1 pour RH front
+2 pour Tyres front
Comme j'avais un setup à 98,5%, il y a une des 4 données pas tout à fait bonne Suspect

Je suis surpris que personne n'ai trouvé ces différences entre Bone dry et Moist Shocked

Sur mon 1er post, j'ai indiqué aussi les pourcentages wet pour Moist Drizzle et Wet/Slippery Wink
Ce sont des données basées surtout sur les valeurs Wings/suspension et ARB, dont les chiffres sont plus significatifs ( entre 20 et 35 pour full wet )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptySam 5 Aoû à 12:20

Salut Tigrou. Smile

Dans une de mes parties, en F1 2006, j'ai eu tous les spots on dès les essais, et le warm up a eu lieu par un temps heavy rain. Voyant que tu n'avais pas encore le pourcentage correspondant, j'ai pris le temps de tester la chose.
Ma conclusion est que le pourcentage appliquable est 75%.

On a donc :

+15
+26
-15
-26
-13
-22
+9
+10
+7
+8
-4
+11

Voilà le travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyDim 20 Aoû à 16:01

Hop, je reviens de vacances et je vois çà !!

Super Tonton Wink Merci bcp cheers

Voilà, le tableau est mis à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyJeu 21 Sep à 19:00

Voilà une petite mise à jour du tableau météo, avec la confirmation des données 'drizzle' à 100% cette fois Smile

Reste Moist qui est encore incertain et Steady rain qui manque cruellement !

J'ai aussi ajouté 3 feulles au tableau ; une pour Champcar, une pour BTCC et la dernière pour V8 Supercar.

Mais bien sûr, elles sont un peu dégarnie pour l'instant Smile

J'attends vos contributions pour toutes les disciplines cette fois. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyJeu 21 Sep à 23:16

Bonne initiative de rajouter ces données Tigrou, mais si je puis me permettre il aurait suffi de rajouter des lignes dans le tableau... Les données sont les mêmes pour toutes les séries, et si tu en trouves des différentes à 1 près dans deux formules différentes, c'est une "malheureuse coïncidence", due au fait qu'il y a souvent 2 valeurs possibles... Je pense malheureusement que Jules a pensé à tout pour nous compliquer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
2ème vitesse : Poney rose
Gkar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyMar 10 Oct à 22:56

slt à tous j'ai un peu remplis le fichier, surtout de "Bone Dry" vers "Steady Rain" et l'inverse. Quelques affinages ou j'ai eu les confirmations aussi, vous le trouverez au lien suivant.

http://www.batracerfanfrance.com/aidesdejeu_telechargements.htm
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyMer 11 Oct à 11:41

Super Smile

Merci Gkar Wink Je vais pouvoir finaliser le tableau à 95% au moins. Grace à vous tous, on aura des données pas trop mauvaises pour les setups.

Par contre, j'ai remarqué des écarts de 1 à 2 points pour une météo donnée, qui pouvait aller jusqu'à la météo suivante ou précédente, tout en gardant l'appelation de la première !
C'est assez déroutant, car ce tableau est une base, avec de possibles écarts ; donc ne jurez pas si ça colle pas exactement à 100% du premier coup. tongue

PS : Par contre Gkar, j'ai laissé un post sur la ligue Fdé, pour ta déconnection d'hier soir Wink J'ai pas apprécié ton comportement, mais j'apprécie ton aide pour Batracer par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyMer 11 Oct à 13:05

Et le tableau est mis à jour Wink

Reste des bricoles en Moist Sad
On va bien y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
2ème vitesse : Poney rose
Gkar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyMer 11 Oct à 17:06

Voila ça tombe bien, je viens de finir une course ou il y a eu changement de temps "Bone Dry" vers "moist" donc j'ai fait les ajustements:

Toujours à la même adresse Wink : http://www.batracerfanfrance.com/aidesdejeu_telechargements.htm
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyMer 11 Oct à 18:48

Et voilà le tableau re mis à jour, cette fois avec 100% de données fiables. Mes estimations étaient bonnes pour Moist, donc ça y est, on y est arrivé Smile

Merci à Gkar pour les infos et cette petite place sur son site Wink
Il a mauvais caractère, mais il a plein de bonnes qualités Laughing

C'est grace à vous tous qu'il est achevé et je vous en remercie bravo1 jap
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyVen 10 Nov à 18:52

Voilà une petite modification du tableau, pour une utilisation plus facile.

Alexandre m'avait mis la puce à l'oreille quand aux setups du V8. Suspect
Il y avait un onglet spécifique au V8, pour me rendre compte finalement que les setups sont identiques à la F1, hormis le Roll Center.

Alors, j'ai simplement ajouté une ligne en bleue, "Roll Center / Wheel Diff." sous "brake", dans l'onglet Formula 1. Exclamation
Cette ligne n'intéresse en fait que le V8 Supercar et le Champcar.

En effet, le Champcar possède les mêmes setups que la F1 et ça nous simplifie la vie Smile

Donc voilà un tableau allégé en Ko, un peu plus haut qu'avant, avec 4 feuilles à imprimer au lieu de 3 Embarassed J'espère que c'est pas trop grave pour les Pilotes-Ecolos lol!

Cette fois, je pense avoir fini cette partie F1, en dehors des incertitudes concernant les setups Wheel differential/Roll center. Les données du tableau sont des extrapolations par rapport à Heavy rain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 17:22

J'ai un petit soucis avec l'impression de ce tableau Rolling Eyes

Au boulot, l'impression est impeccable, avec 4 pages de 3 setups sans débordement, mais chez moi quand j'imprime, j'ai une ligne de plus sur chaque page, donc des données non contigües Suspect

Dites moi si chez vous c'est bon à l'impression SVP, car je ne sais pas quel est le réglage idéal au niveau du format.

A moins que vous ne le régliez avant impression Question
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
2ème vitesse : Poney rose
Gkar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 17:34

Moi l'impression est parfaite sans rien chager en largeur, bon evidement j'ai pas toute les météo en hauteur sur 1 seule page mais sinon OK
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 20:30

Moi j'ai l'impression que pour faire une ligne sur le tableau, il faut une règle non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 22:43

LUDO .......................... Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau - SETUP / METEO --   Tableau - SETUP / METEO  -- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau - SETUP / METEO --
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Généralités V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Discussions sur le jeu :: Tout sur tout Batracer-
Sauter vers: