Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 Empty
MessageSujet: Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613   Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 EmptyVen 12 Mai à 0:09

Ben voilà, le championnat vient de débuter, et ce qui est sûr c'est qu'on peut s'attendre à des courses extrêmement serrées : en essais libres, les 23 pilotes à avoir déjà roulé se tiennent en 1.129 sec !!!
Autant dire qu'en course, ça risque d'être un beau bazar et il va falloir sacrément rester concentré, agressif au bon moment, conserver sa maîtrise pour pas que ça finisse en énorme carambolage... Je crois que j'ai bien fait de me mettre "cool" (et "pole sitter king" également, parce que partir en tête de la course, ça vaut toujours mieux en général, surtout en départ lancé !)

Bref, nouveau mode, nouvelles sensations...ça va saigner !
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
2ème vitesse : Poney rose
Gkar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2006

Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 Empty
MessageSujet: Re: Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613   Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 EmptyVen 12 Mai à 2:08

The Gkar se lance aussi dans le chapionnat A1 #2633 pour la france
Revenir en haut Aller en bas
Kimi38
2ème vitesse : Poney rose
Kimi38


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : grenoble, france
Date d'inscription : 29/03/2006

Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 Empty
MessageSujet: Re: Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613   Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 EmptyVen 12 Mai à 19:24

Ouais va y avoir des sensations fortes !!!!! COOOOOOOOOOOOOOOOLLL tongue
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 Empty
MessageSujet: Re: Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613   Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 EmptyDim 11 Juin à 19:00

La fin de saison est proche, la tension à son comble...c'est vraiment le cas de le dire ! Il ne reste plus que les deux courses de Shangai, et une petite image vaut mieux qu'un long discours...

Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 Classement7mo

En gros, 4 pilotes peuvent toujours prétendre au titre, et tout est possible... Là où ça devient marrant c'est que le sprint de Shangai est mon Home Race... et en qualifs j'ai mis une demi-seconde à tout le monde ! Alors déjà que ça s'observe, ça se teste... je vais vraiment être l'homme à abattre ! D'autant plus que ces temps-ci, en conduite pure, j'ai souvent du mal à assurer, et me fait régulièrement dépasser...alors fiabilité d'accord, mais là un peu de performance serait le bienvenu !

La distribution des points en A1GP (10-9-8...etc, plus 1 point pour le meilleur tour en course) fait que la régularité est encore plus importante que n'importe où ailleurs, surtout quand on retrouve plus ou moins toujours les mêmes aux 5-6 premières places.
C'est d'ailleurs assez trompeur vu que comme je le disais, je me suis pas mal fait doubler dans des courses où je n'avais rien à envier à personne, mais mes performances "médiocres" mais constantes m'ont permis d'en arriver à une position où je peux toujours prétendre au titre !

Un petit mot vite fait sur Kimounet, qui semble avoir un peu baissé les bras dans cette formule vu qu'il pointe à la 18ème place... Mais en fait malgré mon classement je suis moi-même un peu déçu.
Cette formule est a priori très intéressante, au niveau de l'égalité entre pilotes, et cela a pour conséquence de faire fortement intervenir le Driving Style, mais c'est justement un peu trop hasardeux de ce coté là. En fait on se croirait tout le temps en qualifs : ça passe ou ça casse. Et au final le vainqueur n'a pas tellement plus de mérite que ses, mettons, 4 poursuivants immédiats.
Le réglage setup est aussi assez peu important, car au final, même si entre obtenir un setup de 100% et un setup de 90%, il y a une nette différence, elle ne se ressent que très peu sur la piste. La stratégie des arrêts disparait quasiment vu que tout le monde part et arrive avec la même quantité d'essence. Et évidemment, il y a la course de peloton : en gros, il faut toujours pousser la vitesse et l'agressivité au maximum possible, oser mais pas trop...et prier ! Et on est souvent bien mal récompensé, car les blocages par des zozos à 99 d'agressivité sont courants !

Bref, une formule prometteuse, mais malheureusement affaiblie par ses règles. Le fait de respecter celles exactes du championnat A1GP est normal, mais diminue à mon avis son intérêt. Ce qui ne m'empêche pas de vouloir gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 Empty
MessageSujet: Re: Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613   Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 EmptyMar 13 Juin à 12:53

YEYEYEYEYEWAWAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! coupe coupe coupe

J'ai gagné... premier

Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 Classement3kj

Et ça fait bien plaisir ! C'est tout de même ma première victoire en championnat public, après une 2ème et une 3ème place... et je suis CONTENT !!! Même que j'irais bien arroser ma victoire au Tranxen, mais je crois qu'ils vont me regarder d'un drôle d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 Empty
MessageSujet: Re: Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613   Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osgy (France) et Kimounet (Europe) #2613
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Championnats :: A1GP-
Sauter vers: