| Nouvelle option pit stop | |
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Auteur | Message |
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THC 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 287 Localisation : Springfield Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Nouvelle option pit stop Ven 5 Mai à 22:57 | |
| Si vous regardez dans votre menu "Strategie", vous verrez apparaître cette nouvelle option :
"If you pit within X laps of a scheduled pitstop (from a yellow flag or because of a problem), you will reschedule that stop to the current lap. Enter X below."
Comment l'interprétez vous ? | |
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ludomaniak 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 230 Localisation : Provence Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop Ven 5 Mai à 23:48 | |
| Impec, ca couvre justement ce qui m'est arrivé à la dernière course Interlagos, et qui m'a fait perdre 6 ou 7 places au classement final. J'explique: j'avais prévu 2 arrêts aux stands, on va dire tours 20 et 40. pas de bol, casse mineure au 16eme tour m'obligeant à réparer vite fait aux stands. Mes bricolos en profitent aussi pour changer les pneus et refaire le plein (normal). sauf que 4 tours plus tard, au 20eme tour, je m'arrête à nouveau, puisque c'était prévu Changement de pneus, plein... Pas vraiment judicieux... Donc ce nouveau paramètre est bienvenu. Dans mon exemple, ca aurait donné: - si j'avais mis X=3 (ou moins), 3 < 4 donc je m'arrête quand-même au 20ème tour - si j'avais mis X=5 (ou plus), 5 > 4, donc on considère que mon arrêt forcé au 16ème devient mon arrêt officiel, et je dois prévoir tenir jusqu'au stop suivant, sauf imprévu, soit le 40eme tour. Voilà comment je le comprend. | |
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Osgy 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop Ven 5 Mai à 23:49 | |
| Ben si j'ai bien compris c'est une généralisation du changement de stratégie (le fait de profiter d'un drapeau jaune pour s'arréter plus tôt) au cas où tu dois t'arréter pour un autre motif, une collision, une erreur de pilotage, un problème de machine, etc...
Je pense qu'avant, cette valeur était la même quelle que soit la raison de ton arrêt, mais il est effectivement a priori plus intéressant d'augmenter cette valeur dans le cas d'un pépin mécanique... récemment encore j'ai eu un pépin de ce genre 6 tours avant mon arrêt...que j'ai fait également ! Donc j'ai perdu un temps précieux.
C'est donc une nouvelle forme de stratégie qui est proposée : remplacer un arrêt programmé , même longtemps après, par un arrêt pour problème mécanique peut permettre de perdre beaucoup moins de temps, alors que dans le même temps le fait de mettre une valeur faible pour le drapeau jaune peut permettre de gagner facilement des places et revenir au contact de la tête en profitant du safety car et des arrêts aux stands des autres pilotes. Après, tout dépend de l'appréciation des pilotes ! | |
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Billy Tiger 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 366 Localisation : Mulhouse - 68 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop Sam 6 Mai à 10:36 | |
| Je viens de remarquer aussi cette option et voulais en parler pour essayer de comprendre En fait, cette option est liée au hasard de la course, tout comme le safety car ! Si tu mets 4 par exemple et que t'as un problème 5 tours avant, tu t'arrête quand même une deuxième fois, donc, je dirai que la valeur 10 est la plus sûre, non ? Dans ce cas, on aura plus de chance de ne pas ravitailler une seconde fois, mais si ça arrive, c'est en chargeant plus en essence pour l'arrêt suivant programmé bien plus tard, ou l'arrivée ! Alors quel intérêt de mettre 0 ou une valeur faible ? | |
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Deather 2ème vitesse : Poney rose
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 26/04/2006
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Osgy 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop Sam 6 Mai à 13:01 | |
| - Billy Tiger a écrit:
- Alors quel intérêt de mettre 0 ou une valeur faible ?
L'intérêt justement c'est de bénéficier des derniers tours où ta voiture est très peu chargée en essence pour rattraper du temps, et ne pas repartir trop lourdement chargé ensuite. En fait, je pense que 10 tours c'est beaucoup, particulièrement sur une stratégie à un seul arrêt, car en 10 tours, entre très léger et très lourd, tu perds facilement 2 à 3 secondes au tour... Pour ma part, je laisse le réglage safety car à 5 mais je pense mettre le réglage "incident" à 7 ou 8... | |
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Billy Tiger 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 366 Localisation : Mulhouse - 68 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop Sam 6 Mai à 14:23 | |
| J'arrive pas trop à comprendre Imagine que tu prévois un arrêt au tour 18 et que tu mets ton curseur sur 2 pour les scheduled stop ! Au tour 15, tu te loupe et tu rentre au stands pour réparer ! Là tu retourne aux stands au tour 18 Alors, même si tu veux continuer léger pour aller plus vite, tu perds bcp plus en t'arrêtant une deuxième fois. si tu avais mis 4 par exemple, tu t'arrête au tour 15 pour réparer, puis par exemple au tour 34, comme prévu. 3 tour d'essence de plus, c'est pas trop pénalisant. C'est pour ça que je suppose que même 10 tours d'essence en plus dans le réservoir te fait pas perdre plus de temps qu'un arrêt supplémentaire. Si c'est 5/10è par tour de plus, en 10 tours tu perds 5 secondes C'est moins qu'un arrêt aux stands ! | |
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Tonton_McEnzie 3ème vitesse : Canasson
Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop Sam 6 Mai à 14:25 | |
| Laissez tomber les gars, ya pas à réfléchir. Au final c'est à celui qui a pas le moins de poisse qui l'emporte. | |
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Billy Tiger 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 366 Localisation : Mulhouse - 68 Date d'inscription : 26/03/2006
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Osgy 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop Sam 6 Mai à 14:43 | |
| Je disais juste que 10 tours c'est trop, sur 10 tours il est à mon avis plus intéressant de s'arréter à nouveau, parce que c'est pas 5/10° au tour que tu gagnes, mais 2 secondes ! Mais il est évident que mettre 3 ou 4 tours c'est idiot, là par contre c'est pas en 4 tours que tu vas rattraper un retard ! Et comme je le disais il vaut mieux mettre 7 ou 8, mais c'est un avis personnel... | |
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ludomaniak 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 230 Localisation : Provence Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop Sam 6 Mai à 18:33 | |
| Heu les gars, n'oubliez pas une chose: un arrêt au stand dure 7 à 8 secondes, mais faut compter le temps de rentrer et de sortir des stands Donc environ 20 secondes, comme dans la réalité. Y'a un radar à l'entrée des stands pour pénaliser le tricheur Donc se retrouver avec 3 arrêts au lieu de 2 prévus, c'est pas terrible, surtout que je crois que les bricolos vont te changer les pneus à chaque fois et sans doute tu vas faire les 2 derniers cycles avec le dernier jeu de pneus, si c'est du slick, tu n'iras pas au bout, donc arrêt pneus obligatoire, enfin bref: une course complétement ratée | |
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Osgy 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop Sam 6 Mai à 23:54 | |
| Comme je le disais, les 20 secondes perdues pour cet arrêt (et même, un arrêt pour réparation, c'est en général moins de 5 secondes) sont largement rattrapables avec une voiture très légère, mais si vous voulez pas me croire libre à vous !!!
Concernant les pneus, à chaque fois les mécanos mettrons le train de pneus du type voulu le moins usé ! Et donc si le moins usé est celui que tu utilises au moment de ton arrêt, il n'y aura pas de changement de pneus... | |
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Jeffou 4ème vitesse : Jeune étalon
Nombre de messages : 238 Localisation : France, 78 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop Ven 12 Mai à 10:32 | |
| excellente cette nouvelle règle.
c'est clair que ça doit permettre de pas flinguer une belle stratégie longuement peaufinée...on verra à l'usage, mais c'est un plus.
je trouvais anormal qu'une stratégie soit figée | |
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| Sujet: Re: Nouvelle option pit stop | |
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