Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle option pit stop

Aller en bas 
+3
Osgy
ludomaniak
THC
7 participants
AuteurMessage
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptyVen 5 Mai à 22:57

Si vous regardez dans votre menu "Strategie", vous verrez apparaître cette nouvelle option :

"If you pit within X laps of a scheduled pitstop (from a yellow flag or because of a problem), you will reschedule that stop to the current lap. Enter X below."

Comment l'interprétez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptyVen 5 Mai à 23:48

Impec, ca couvre justement ce qui m'est arrivé à la dernière course Interlagos, et qui m'a fait perdre 6 ou 7 places au classement final. censure
J'explique:
j'avais prévu 2 arrêts aux stands, on va dire tours 20 et 40.
pas de bol, casse mineure au 16eme tour m'obligeant à réparer vite fait aux stands. Mes bricolos en profitent aussi pour changer les pneus et refaire le plein (normal).
sauf que 4 tours plus tard, au 20eme tour, je m'arrête à nouveau, puisque c'était prévu scratch Changement de pneus, plein... Pas vraiment judicieux...

Donc ce nouveau paramètre est bienvenu. Dans mon exemple, ca aurait donné:
- si j'avais mis X=3 (ou moins), 3 < 4 donc je m'arrête quand-même au 20ème tour
- si j'avais mis X=5 (ou plus), 5 > 4, donc on considère que mon arrêt forcé au 16ème devient mon arrêt officiel, et je dois prévoir tenir jusqu'au stop suivant, sauf imprévu, soit le 40eme tour.

Voilà comment je le comprend. yo
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptyVen 5 Mai à 23:49

Ben si j'ai bien compris c'est une généralisation du changement de stratégie (le fait de profiter d'un drapeau jaune pour s'arréter plus tôt) au cas où tu dois t'arréter pour un autre motif, une collision, une erreur de pilotage, un problème de machine, etc...

Je pense qu'avant, cette valeur était la même quelle que soit la raison de ton arrêt, mais il est effectivement a priori plus intéressant d'augmenter cette valeur dans le cas d'un pépin mécanique... récemment encore j'ai eu un pépin de ce genre 6 tours avant mon arrêt...que j'ai fait également ! Donc j'ai perdu un temps précieux.

C'est donc une nouvelle forme de stratégie qui est proposée : remplacer un arrêt programmé , même longtemps après, par un arrêt pour problème mécanique peut permettre de perdre beaucoup moins de temps, alors que dans le même temps le fait de mettre une valeur faible pour le drapeau jaune peut permettre de gagner facilement des places et revenir au contact de la tête en profitant du safety car et des arrêts aux stands des autres pilotes. Après, tout dépend de l'appréciation des pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptySam 6 Mai à 10:36

Je viens de remarquer aussi cette option et voulais en parler pour essayer de comprendre Wink

En fait, cette option est liée au hasard de la course, tout comme le safety car !
Si tu mets 4 par exemple et que t'as un problème 5 tours avant, tu t'arrête quand même une deuxième fois, donc, je dirai que la valeur 10 est la plus sûre, non ? Rolling Eyes

Dans ce cas, on aura plus de chance de ne pas ravitailler une seconde fois, mais si ça arrive, c'est en chargeant plus en essence pour l'arrêt suivant programmé bien plus tard, ou l'arrivée !

Alors quel intérêt de mettre 0 ou une valeur faible ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Deather
2ème vitesse : Poney rose
Deather


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptySam 6 Mai à 12:46

ludomaniak a écrit:
Voilà comment je le comprend. yo

Ouaip, je pense avoir compris la même chose, et je trouve l'idée très intéressante, bien que n'ayant personnellement jamais eu de casse et donc de problème de ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptySam 6 Mai à 13:01

Billy Tiger a écrit:
Alors quel intérêt de mettre 0 ou une valeur faible ?
Question

L'intérêt justement c'est de bénéficier des derniers tours où ta voiture est très peu chargée en essence pour rattraper du temps, et ne pas repartir trop lourdement chargé ensuite. En fait, je pense que 10 tours c'est beaucoup, particulièrement sur une stratégie à un seul arrêt, car en 10 tours, entre très léger et très lourd, tu perds facilement 2 à 3 secondes au tour...

Pour ma part, je laisse le réglage safety car à 5 mais je pense mettre le réglage "incident" à 7 ou 8...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptySam 6 Mai à 14:23

J'arrive pas trop à comprendre Suspect

Imagine que tu prévois un arrêt au tour 18 et que tu mets ton curseur sur 2 pour les scheduled stop !

Au tour 15, tu te loupe et tu rentre au stands pour réparer ! Là tu retourne aux stands au tour 18 Neutral
Alors, même si tu veux continuer léger pour aller plus vite, tu perds bcp plus en t'arrêtant une deuxième fois.
si tu avais mis 4 par exemple, tu t'arrête au tour 15 pour réparer, puis par exemple au tour 34, comme prévu. 3 tour d'essence de plus, c'est pas trop pénalisant.

C'est pour ça que je suppose que même 10 tours d'essence en plus dans le réservoir te fait pas perdre plus de temps qu'un arrêt supplémentaire. Si c'est 5/10è par tour de plus, en 10 tours tu perds 5 secondes scratch C'est moins qu'un arrêt aux stands !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptySam 6 Mai à 14:25

Laissez tomber les gars, ya pas à réfléchir. Au final c'est à celui qui a pas le moins de poisse qui l'emporte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptySam 6 Mai à 14:28

tongue J'ai aucune chance alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptySam 6 Mai à 14:43

Je disais juste que 10 tours c'est trop, sur 10 tours il est à mon avis plus intéressant de s'arréter à nouveau, parce que c'est pas 5/10° au tour que tu gagnes, mais 2 secondes ! Mais il est évident que mettre 3 ou 4 tours c'est idiot, là par contre c'est pas en 4 tours que tu vas rattraper un retard ! Et comme je le disais il vaut mieux mettre 7 ou 8, mais c'est un avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptySam 6 Mai à 18:33

Heu les gars, n'oubliez pas une chose:
un arrêt au stand dure 7 à 8 secondes, mais faut compter le temps de rentrer et de sortir des stands Suspect
Donc environ 20 secondes, comme dans la réalité. Y'a un radar à l'entrée des stands pour pénaliser le tricheur affraid
Donc se retrouver avec 3 arrêts au lieu de 2 prévus, c'est pas terrible, surtout que je crois que les bricolos vont te changer les pneus à chaque fois et sans doute tu vas faire les 2 derniers cycles avec le dernier jeu de pneus, si c'est du slick, tu n'iras pas au bout, donc arrêt pneus obligatoire, enfin bref: une course complétement ratée geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Osgy
4ème vitesse : Jeune étalon
Osgy


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptySam 6 Mai à 23:54

Comme je le disais, les 20 secondes perdues pour cet arrêt (et même, un arrêt pour réparation, c'est en général moins de 5 secondes) sont largement rattrapables avec une voiture très légère, mais si vous voulez pas me croire libre à vous !!!

Concernant les pneus, à chaque fois les mécanos mettrons le train de pneus du type voulu le moins usé ! Et donc si le moins usé est celui que tu utilises au moment de ton arrêt, il n'y aura pas de changement de pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffou
4ème vitesse : Jeune étalon
Jeffou


Nombre de messages : 238
Localisation : France, 78
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop EmptyVen 12 Mai à 10:32

excellente cette nouvelle règle.

c'est clair que ça doit permettre de pas flinguer une belle stratégie longuement peaufinée...on verra à l'usage, mais c'est un plus.

je trouvais anormal qu'une stratégie soit figée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queimada.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle option pit stop Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle option pit stop   Nouvelle option pit stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle option pit stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENTS A1GP et PIT STOP
» Journal : Le Daily Poney
» La nouvelle danse made in Japan par Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Discussions sur le jeu :: Tout sur tout Batracer-
Sauter vers: