Le Poney Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poney Club

Communauté Française du jeu Batracer.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Car Comparison

Aller en bas 
+5
Billy Tiger
KaraOki
ludomaniak
Tonton_McEnzie
THC
9 participants
AuteurMessage
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Car Comparison   Car Comparison EmptyLun 24 Avr à 15:48

J'ai ouvert un sujet sur le forum du jeu où j'ai essayé d'expliquer qu'il serait bien de permettre à tous les pilotes d'un championnat, d'avoir les même chances d'obtenir le titre de champion du monde pilote. J'entends par là, avoir tous une caisse compétitive, de Renault à Super Aguri. J'ai précisé que le jeu, aussi réaliste qu'il est, n'en reste pas moins un jeu, et que par conséquent on devrait tous jouer pour le même but : être champion.

Or c'est vrai que dans la réalité le jour où Super Aguri gagnera ne serait-ce rien qu'une course, je me ferais bonne soeur à Lourdes...

A ma grande surprise, les réponses apportées n'étaient pas celles que j'espérais lire, mais elles n'en sont pas moins intéressantes puisqu'elles m'ont ouvert vers une autres façon de voir les choses...

Tout d'abord, un gar m'a répondu, en suggérant de créer une option pour les parties privées permettant de rétablir les différences de performances entre les diverses écuries de façon équitable.

Ensuite, un autre m'a proposé de participer au Champ Car, où on choisit son chassis, son moteur et ses pneus, réduisant ainsi les différences entre chaque écurie. J'ai répondu que j'apprécier moyennement le Champ Car, voire même pas du tout et que souhaiterais plutôt ce type de configuration pour la F1...

Puis la réponse qui a changé ma réflection est arrivé ! Je vais pas vous la traduire mot pour mot, mais juste vous résumer l'essentiel : par exemple, prenez un championnat F2002 avec Minardi, écurie la moins bien classée selon le "car comparison", et que vous êtes 7e au classement des pilotes, et bien il s'agit là d'une superbe performance. Contrairement au fait que dans ce même championnat, avec Ferrari, si vous n'êtes à peine que 2e, vous êtes une grosse daube !

Bon jusque là je vous apprend rien, c'est juste que je pense qu'il faudrait, pour la saison prochaine, réfléchir à une autre façon d'attribuer nos PonyXP : ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas attendre qu'une Super Aguri monte sur le podium pour lui attribuer des points, et que par exemple le fait juste de terminer 8e dans les points est à souligner comme une performance pour cette écurie en carton ! Je pensais aussi à diviser le classement XP entre ceux qui se battent pour le titre, Renault, Mc Laren... etc, et les autres, Super Aguri... etc

Il y a encore de quoi réfléchir et là j'ai plus le temps faut que je partes ; mais comme disait Swarzy dans Terminatator : je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyLun 24 Avr à 18:31

Bonne idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludomaniak
4ème vitesse : Jeune étalon
ludomaniak


Nombre de messages : 230
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyLun 24 Avr à 21:46

Ha oui super aguri sunny heu super idée jocolor
Pour ton info THC, sur les 12 courses aujourd'hui en toccarracers, le meilleur score de Tonton est de 3 fois 3eme et moi 1 fois 3eme (à Montréal) magic
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/
Tonton_McEnzie
3ème vitesse : Canasson
Tonton_McEnzie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyLun 24 Avr à 23:38

Prépare la castration, l'opération chirurgicale, et prend rendez-vous avec la Mère Supérieure THC, les Super Aguri arrivent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyMar 25 Avr à 15:00

Nouvelle règlementation pour la saison 2 : présenter son permis de conduire pour valider son inscription ! coucou rofl
vroum flag
Revenir en haut Aller en bas
KaraOki
2ème vitesse : Poney rose
KaraOki


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyMar 25 Avr à 18:42

Qu'est - ce que vous avez tous contre Super Aguri ? Méchants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyMar 25 Avr à 19:16

Ouais, surtout que je viens de gagner à Shangaï avec une Super-Aguri en F1 2006 Smile

Alors prépare toi à mettre les voiles, THC Twisted Evil Les bonnes soeurs t'attendent lol!
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyMar 25 Avr à 19:47

Je ne prétend pas occupé un poste dans une profession de foi, j'ai dit que je le ferai si une Aguri montait un jour sur la plus haute marche du podium, mais dans la réalité... donc je suis pas prêt de me confesser... diable
Revenir en haut Aller en bas
Thunder Matt
2ème vitesse : Poney rose
Thunder Matt


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyMer 26 Avr à 10:15

j'ai bien gagné à Monza avec une Minardi alors... coupe
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyMer 26 Avr à 13:11

C'est tout !! Moi avec ma Minardi j'ai fait 5 poles, 1 victoire, 3 podiums et 1 meilleur tour dans ma saison qui s'achève ce soir... tout ça avec un coéquipier inexistant...

Mais bon vous voulez tous me convaicre en fait que c'est pas la peine de considérer Aguri en F2006 ou Minardi en F2002 comme des sous-voitures, donc aucun bonus à rajouter à ces écuries... Okay j'suis convaincu : Guido, vire les bonus et les malus de PonyXP alors tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Poney ailes grises
Poney ailes grises
Pegase


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyMer 26 Avr à 14:44

Pour la saison 2 on va refaire pendant la trêve le barème d'attribution des poneyXp car il qu'on améliore tout ça .Avec l'experience du jeu que l'on a maintenant on cerne mieux les choses et il faut en effet récompenser les perf de chacun comme il se doit.

Avouez que gagner Monaco avec la Torro rosso ça le fait non? flower
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyMer 26 Avr à 17:35

En fait, juste une modif à faire peut-être, c'est de retrancher 1000 points pour les Kool-Tooler's et leurs équipiers tongue

Bon, sinon on peut donner un bonus à ceux qui n'ont pas les Kool-Tools Laughing
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyMer 26 Avr à 21:32

Le Kool Tool n'avantage pas ! carton
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyVen 28 Avr à 11:20

Le Kool-Tool n'avantage pas ?? scratch
Les avantages pour les setups font quand même qu'on retrouve à 80% des utilisateurs de Kool-Tool ( ou leurs coéquipiers, qui en profitent aussi Wink ) en pôle cheers

Alors si la pôle ( ou les premières places sur la ligne ) n'est pas un avantage, je vais me mettre à la pétanque, car j'ai rien compris à la F1 Suspect

Ta réponse, c'est un peu comme quand un richard dit : "oh, l'argent fait pas le bonheur !" rofl
C'est évident, mais il facilite quand même la vie pouce
Revenir en haut Aller en bas
THC
4ème vitesse : Jeune étalon
THC


Nombre de messages : 287
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 27/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyVen 28 Avr à 13:45

Tu tires ou tu pointes ? rofl
Revenir en haut Aller en bas
Benny64
4ème vitesse : Jeune étalon
Benny64


Nombre de messages : 242
Localisation : Sous les pins
Date d'inscription : 25/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyMar 2 Mai à 21:16

Alors, j'ai eu envie de tordre le cou de deux canards ce soir............. Twisted Evil

Premierement, je ne pense pas que le degré de notoriété d'une écurie joue tant que ça sur l'efficacité en terme de championnat. En gros, piloter pour Mc Laren ou Super Aguri, c'est du pareil au meme....La preuve en image:

Car Comparison Carcomparison1gf

Extrait du champ ou je concourrais pour Midland. Comme vous pouvez le voir, les deux premieres ecuries (Midland et Red Bull) sont quand meme assez loin des performances des Renault et autres Mc Laren........D'ailleurs, Super Aguri est DEVANT Mc Laren et Ferrari; ces dernieres étant pourtant, sur le papier, loin devant.
Et pourtant! Ces petites ecuries tirent leur épingle du jeu.... Smile

Deuxieme volatile à etrangler: Les Kool Tools.

Mes dernieres impressions quand à cet outil: Primo, j'apporte mon soutien financier à l'équipe de developpement. Ce qui était le but premier pour moi, apres tout, un jeu palpitant, des idées interressantes, un attrait captivant (et j'en passe, à base de superlatifs en -ant .... Laughing )........Ben, j'adhere, et je cautionne. Wink

Secundo, sur le jeu en lui meme; d'abord, pouvoir avoir acces à la config de son partenaire muet. Ca depanne, certes...(n'est ce pas Osgy? Rolling Eyes Laughing ) Mais bon, en relativisant, pas besoin de ça pour avoir un set up à 100%, hein?
Ensuite, les outils de config pluie-soleil.......Mouais.......Finalement, ces "pre-reglages" sont conformes aux dires de l'ingenieur. Donc, à part le gain de temps du à l'interprétation chiffrée du dit ingenieur.......C'est kif-kif!

Voila. Je suis sur que les KT apportent un confort supplementaire...Mais je ne pense pas qu'ils soient favorisants. La preuve: Dans notre championnat, les pilotes KooToolisés ne sont pas esseulés en tete.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
VianDelle
1ère vitesse : Petit poney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyVen 15 Sep à 19:31

Mouais, loin d'être convaincu, j'en suis à ma cinquième course dans un champ 06, la voiture peut certe évoluer mais ceux qui sont parti avec une avance garderont cette avance pendant pas mal de temps.

Car Comparison Midland1im2

Renault est près de 5X plus performant que ma pauvre Midland.

J'ai beau faire des setups 100%, prendre des risques, la voiture n'avance pas et hélas n'évolue pas non plus alors que devant on ne perd pas de temps.

Pas étonnant de voir fleurir des tas de champs privés 2006 où les créateurs se réservent les meilleurs caisses.
Revenir en haut Aller en bas
VianDelle
1ère vitesse : Petit poney



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyVen 22 Sep à 22:25

Je dédie cette coupe au forum, sans qui trainer mon tas de ferraille poussif jusqu'à l'arrivée en cette pluie journée n'aurait pas été possible.

Car Comparison Silv1ci8

Par contre aucune évolution de la voiture ne s'est e,ncore produite. Ni gomme, ni moteur, rien beer
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptyVen 22 Sep à 22:36

Alors là Shocked

Un grand bravo à toi et ta Midland pouce
C'est doublement plus gratifiant avec ce genre de voiture yo
Revenir en haut Aller en bas
Billy Tiger
4ème vitesse : Jeune étalon
Billy Tiger


Nombre de messages : 366
Localisation : Mulhouse - 68
Date d'inscription : 26/03/2006

Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison EmptySam 23 Sep à 11:16

Par contre, je vais vous montrer le graphique du championnat BTCC ou par hasard, j'avais choisis le coupé 406 Pigot. Laughing

Avec la veine que j'ai, je suis tombé sur le seul modèle avec moteur 2 cylindres diesel atmo Sad

Regardez la différence avec les Honda par exemple geek
Car Comparison 406xi2

Et ensuite, pour ce même championnat, voici le tableau des résultats de la saison !
Regardez les abandons Shocked
Les hondas de la team de tête n'ont jamais abandonné et notre team avec les 406, 12 abandons carton
Dur dur !
Y a t-il une relation entre le car comparaison et la fiabilité ?
Car Comparison Btccug4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car Comparison Empty
MessageSujet: Re: Car Comparison   Car Comparison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Car Comparison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World Records - Comparison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Club :: Discussions sur le jeu :: Tout sur tout Batracer-
Sauter vers: